Tomtom one seconde édition-croix clignotante

la doyenne Messages postés 3 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon gps a environ 3 ans. il a toujours bien fonctionné jusqu'à ce jour.Actuellement, impossible de s'en servir; une croix clignotante s'affiche. il n'est reconnu sur aucun ordi; on ne cesse de dire : pas d'appareil connecté; grand nombre de personnes a essayé de m' aider, en vain. Dois-je retourner au magasin ou quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème avec des explications claires car je suis nulle sur l' ordi. Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde le 19 ici ou pour la réinstallation du logiciel

Et ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom

Bonne soirée
1
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
tu as dû débrancher le tt du pc sans passer par la déconnexion logicielle dans tthome "déconnecter votre appareil"

[le programme de connexion à l'ordi n'est pas "fermé" donc le tt ne s'allume pas en autonome]

essayer le bouton (en retrait) RESET au bas de l'appareil - appuyez (avec précaution) avec un trombone quelques secondes (5-10 ') puis rallumer le tt

sinon
rester appuyé 40 à 60 secondes sur le bouton de mise en route
0
la doyenne Messages postés 3 Statut Membre

j' ai déjà pensé à cette erreur qui, je le crois doit réellement être la cause du disfonctionnement de mon tomtom, mais je viens d'exécuter vos conseils et cela ne change rien.S'il vous plaît, continuez à essayer de m'aider.Merci
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

brancher le tt au pc sans passer par tthome (comme un périph usb)

fait une vérification des erreurs (comme sur un DD, le chkdsk)

une autre technique dont je viens de me souvenir:

si tu as accès à la carte mémoire, supprime tous les fichiers qui ne sont PAS dans un répertoire
!attention! bien lire et ne faire si c'est bien compris!

par expl : asr, loquendo, mp3 sont des répertoires
ce qui est en dehors de ces répertoires sont des fichiers de config

il faudra remettre tes choix persos

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la doyenne Messages postés 3 Statut Membre

je finirai par ne plus aller dormir, rien que pour chercher une solution, afin de récupérer mon tomtom!
j' ai une connaissance qui va essayer de mieux faire que moi; de toute façon, cela n' est pas difficile: je suis nulle et ai peur de faire pire que bien.Sinon je le porterai en réparation . encore merci
0

c'est vrai que ce n'est pas facile (j'ai eu les mêmes sueurs froides que toi, mais grâce aux aides sur le net, j'ai pû m'en sortir)
mais pas impossible

et comme dit "eglander" :
Et ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom

0