Vista l'horreur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
J'ai aujourd'hui acquis un nouveau PC ... avec vista dessus.
J'ai pas pu installé mon ancien OS il a planté lors de l'installation donc ...
Je savais que vista c'était pas top mais alors là j'ai SUBIT !

J'explique : Le contrôle des comptes utilisateurs ... c'est le truc le plus con qui soit inventé. Heureusement que je l'ai désactivé parce que te demandé 4 fois si tu veux vraiment ouvrir une image ... euh ... ça crain.
Ensuite sur l'ancien PC j'avais Reaper 3 d'installé dessus. Je l'installe là sur Vista ... que se passe t-il à votre avis ? Roulements de tambour ... PLANTAGE !!!!

Voilà donc est-ce que vous avez une solution contre le plantage de cette application sous vista svp qui tournait très bien avant ? J'ai fait les MAJ de windows update et du log ... ça continue ...
A voir également:

27 réponses

booyaa

bon au pire il est sous garanti et tu soutient que tu l'a sortie comme ca de la boite, sinon tu te procure un kit, je connais pas le marque de l'ordi donc le kit,et tu refait une réinstallation system xp mais comme toi jetait pas très heureux d'avoir vista maintenant avec 3giga de ram et l'habitude venant c un system pas si mal crois moi si c un sony tu tapote au demarage F10, ta réinstallation se fera toute seule allez bonne chance david
1
Utilisateur anonyme

asdesasdelordi le terme technique quand tu veut augmenter la puissance de ton PC en augmentant les différentes fréquence s'apelle l'overclocking, et c'est loin d'être la solution au problème de DJ Fire-Black.

DJ Fire-Black si tu as vista x32 sache que le maximum de RAM qui sera detecté par l'os est de 3go pas plus (pas la peine de dire que l'on peut forcer l'os à utiliser 4 go en 32 bits car ce n'est pas tout le temps réalisable et en plus sa rend le pc encoreplus instable quand ca fonctionne).

Tente de contacter le support technique de Reaper 3 pour leur demander si un correctif n'existe pas pour Vista et la configuration minimum requise pour l'application.
Tente aussi de faire un clique droit sur l'éxécutable de l'application / propriété / Compatibilité et éxécute le en Windows xp SP2 si tu as le choix et regarde ce que ca donne.

Regarde aussi si des fois ton par feu et/ou antivirus ne serait pas la cause du plantage du PC lors de l'éxécution de l'application.
1
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Ce n'est pas x32 mais x86 (pour du 32 Bits) :D

Cela représente 3.25 Go de Ram détectable ;) (se sont des maths , code binaire)
Il ne faut pas oublier aussi les fichiers d'échanges , la mémoire virtuelle , etc ... :D
0
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse construite tant attendue ^^
J'ai vista x64.
J'ai essayé la version x64 de Reaper mais il ne peut pas accueillir les effets VST que j'avais (car ils ne sont pas compatible x64).
Et la version 32 bits est censée fonctionner.

Mais le problème s'est bizarrement réglé quand je chargeais un projet neuf. à mon avis je devais avoir un effet VST en 16 bits, et comme je sais que ça ne passe pas sur le 64 bits ...

0
asdesasdelordi

télécharge les dernie patchs pour ton programme et mais windows a jours et si sa marche sa veut dire qu'il est incompatible. je suis de ton avi pour le controle d'utilisateur mais il ne demande pas ou alors qu'une fois si tu veut vraiment afficher une image
0
Utilisateur anonyme

J'ai la dernière version et j'ai effectué les maj de windows update, comme je l'ai déjà dit.
0

Formates et => http://www.microsoft.com/windows/windows-7/get/download.aspx

Version 64 Bits Stable !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Cherches sur google comment optimiser la base de registre de Vista, j'ai rendu le mien stable, ainsi que les services à désactiver, ceux qui prennent le plus de mémoire...

Ton PC a quelle config? Un manque de mémoire peut entrainer des plantages dans les applications.

A bientot
0
asdesasdelordi

ton application marche pas et puis c'est tout voila faut pas en faire un fromage
0
asdesasdelordi

mec j'ai foutu 60€ en l'air dans des jeux qui était compatible vista et qui marchait pas et j'en fait pas un fromage tu te fait rembourser et pui voila
0

Sérieux ?

Tu peux faire Clic droit > propriété > compatibilité : /
0
Utilisateur anonyme > DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre

Tiens ... je vais essayer ... merci.
Si ça ce trouve ...
0
asdesasdelordi

non l'activation et obligatoire et ne bug pas (du mion avec moi)
0
asdesasdelordi

oki je reprend. bonjour vas te faire rembourser. au revoir
0
Utilisateur anonyme

Bon écoute c'est pas parce que toi tu as remboursé ton truc que moi je vais faire la même connerie.
Je sais que Reaper fonctionne sous vista, c'est certain.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91 > Utilisateur anonyme

On s'en fout de ça ...

Et ma solution alors ?
0
Utilisateur anonyme > DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre

ça ne change rien. j'ai même essayé de faire exécuter en tant qu'administrateur ... sans succès.
J'ai 4 go de mémoire là, et il m'en bouffe 1,6 au repos.

J'ai cherché un peu sur internet mais tu n'aurais pas un bon site pour l'optimisation stp ?
0
asdesasdelordi

pour toi on dirait pas
0
asdesasdelordi

tu veut une solution ok. regarde te ram pour vista il faut minimum 2 go et regarde les propriété du jeu et dans compatibilité tu prend xp. ou alors il et pas compatible ragarde les configuration nécessaire sur la boite du jeu please.
0

J'arrive à jouer à Fallout 2 (1998) sur Vista sans changer la compatibilité , je doute que ça vient de là : /
0
asdesasdelordi

un site pour overcloner ton pc y en a plein sur internet mais ta pas besion avec 4 go sa va.
0
Utilisateur anonyme

... overcloner ???????????

dites ... j'ai le droit de rire ou il l'a fait exprès ?
0
asdesasdelordi

moi aussi j'arrive a jouer sur des jeus de 1998 mais défois pas sur des jeus de 2009 et y a pas ce solution si ce n'est passé au sp2 de vista ou prendre vista 64 bit ou mettre son jeu a jour voila seul solution et si aucune solution marche alors fait toi rembourser voila tu voulez une solution tant n'a plusieur.
0
asdesasdelordi

oui sa veut dire optimiser son pc dans c'est dernier retranchement
0
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre 55

oui voila mais bon c'est pas conseiller a faire voila aller encore a plus ^^
0
asdesasdelordi

oui j'ai peter une carte mere et un disque dur en overclooken mon pc
0

Et si tu fermes toutes tes applications toujours le même soucis ?
(Steam , MSN , Xfire ...)

J'ai un exemple personnel :
J'ai le jeu Grid (récent , 2007) , si j'ai le logiciel Xfire de lancer , le jeu ne fonctionne pas ...
Je quitte donc Xfire , quel bonheur , le jeu fonctionne :D

Penses y ;)
0
asdesasdelordi

essye sa coute rien
0
Mugiwara51 Messages postés 248 Statut Membre 7

Tu as du 64 bits ?
En tout cas je suis sous vista depuis 3 semaine , je sais m'en servir mtn et je peut dire que c'est très bien !
J'avais xp pendant 4 ans et je préfére largement Vista , plus modernes ! Plus de fonctions !
Je suis bcp plus à l'aise sous Vista perso.
0
asdesasdelordi

oui je préfére vista mais depuis que j'ai tester seven j'ai trop envie de l'acheter et oui j'ai vista 32 et 64 bit pro et famillial
0