A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le disque a-t'il été utilisé sur une autre machine, et a-t'il été démonté correctement après utilisation (option "enlever en toute sécurité") ?
Si c'est le cas, je ne sais pas.
S'il n'a pas été bien démonté, il faut le brancher à nouveau sur la machine de laquelle il a été débranché improprement, le démonter correctement (enlever le périphérique en toute sécurité), et il fonctionnera à nouveau.
Le disque a-t'il été utilisé sur une autre machine, et a-t'il été démonté correctement après utilisation (option "enlever en toute sécurité") ?
Si c'est le cas, je ne sais pas.
S'il n'a pas été bien démonté, il faut le brancher à nouveau sur la machine de laquelle il a été débranché improprement, le démonter correctement (enlever le périphérique en toute sécurité), et il fonctionnera à nouveau.
Bonjour.
Mais encore ?
Il a quel problème exactement ?
Il ne s'allume pas du tout ?
Il tourne mais rien ne se passe ?
Il "clique" ?
Il apparaît mais est inutilisable ?
etc etc ...
Mais encore ?
Il a quel problème exactement ?
Il ne s'allume pas du tout ?
Il tourne mais rien ne se passe ?
Il "clique" ?
Il apparaît mais est inutilisable ?
etc etc ...
Si c'est bien le problème que je suppose, le disque a été bloqué par un fichier lock quelque part dans la racine ou dans un dossier temporaire (ou le fichier swap) parce qu'il a été mal démonté. Et seul le système d'exploitation qui l'a bloqué peut le débloquer.
Il y a toujours moyen de passer outre autrement, mais comme je ne connais pas Vista, je ne sais pas comment.
Edit : "il clique" ? Là, ça sent plus mauvais, c'est souvent un signe de vieillesse du disque.
Il y a toujours moyen de passer outre autrement, mais comme je ne connais pas Vista, je ne sais pas comment.
Edit : "il clique" ? Là, ça sent plus mauvais, c'est souvent un signe de vieillesse du disque.