Problème avec nouvelle config

Résolu
bastoo Messages postés 34 Statut Membre -  
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai reçu ma nouvelle config la semaine dernière:

boitier: antec three hundred
alim: corsair tx 650w
carte mère:asus p6t
processeur: intel I7 920
ram: 3*1Go OCZ pc 12800 gold édition
carte graphique: sapphire HD radeon 4870 vapor X
disque dur: western digital black caviar 500Go 32mo

tout sa commandé et monté sur matériel.net

j'ai rajouté un lecteur graveur dvd (de mon ancien pc)
tout d'abord lorsque j'ai voulu booter sur le lecteur dvd cela ne fonctionnais pas, après un tour dans le bios j'ai vu qu'il n'était pas reconnu suite a sa j'ai fais une remise a zéro du bios. A partir de la, mon lecteur dvd a été détecté .
mais l'installation de windows XP 32bit a durée prêt de 2h (voir un peu plus) et de plus depuis la remise a zéro du bios mon processeur chauffe a 50° en IDLE et le ventirad tourne a 2400 rpm, avant la remise a zéro du bios je n'entendais pas le ventirad (malheureusement je n'ai pas regardé les températures avant la RAZ du bios)
donc mes questions:
2h d'installation pour windows XP sur une machine assez performante je trouve sa très long quand même (j'ai testé le même windows XP sur une autre machine: 30 min d'installation) selon vous pourquoi est ce si long?
et 50° pour le processeur est ce "normal" sur le bureau windows XP sans rien faire tourner? (même pas connecté a internet)

merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

cordialement
bastoo
A voir également:

9 réponses

era@tik

salut bastoo , la temp du proc ok, l'install 2H normal avec 500g de d dur
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

aiee le mem probleme que toi avant hier enleve ta pile de carte pendant 5min et remet la ton ventilo tournera com avant. uand tu va la remetre et que tu va redemarer il va te demander un truc tu va sur default et ok
ps: eteint ton pc ^^
0
bastoo Messages postés 34 Statut Membre

tout d'abord merci pour vos réponses rapide
donc j'ai enlevé la pile de la carte mères. sur environ 10min les températures sont passées de
CPU°:34° ->39°->42°
CM°:32°->46°->49°
ventirad:1900rpm->2480rpm->2600rpm

donc selon toi era@tik ces températures sont normale pour le processeur et la carte mère ? admettons que je change le ventirad d'origine je pourrais descendre de combien en température a peu prés ?

ptitgamer tu a la même config que moi ? du moins processeur et carte mères ? si oui, peut tu me donner tes températures et la marque de ta ram s'il te plait ?

merci a vous deux je me sent rassuré
bonne soirée

cordialement
bastoo
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

jai le meme proc pas la meme carte mere et pour mes temperatur
bureau: 33°c
internet: 34.35°c
jeux plus msn: 42°c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mes ram se sont des pc6400 800mhz corsair 2x2go
0

oki merci beaucoup j'ai 10° de plus..tu utilise le ventirad d'origine ?
0

non celui la
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Dissipateurs-pour-Processeur/COOLERMASTER/433267-Dissipateur-Hyper-Z600-Socket-775-940-AM2-AM2.htm
0

ah ok donc normal pour mes températures, bon je vais changer le ventirad alors et voir pour un Noctua NH-U12P

merci beaucoup pour votre aide
bonne soirée

cordialement
bastoo
0

tres bon choix noctua
0