Ordinateur s'éteind tout seul

Résolu
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -  
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur pc pentium 4 avec 1.5 G de RAM et un processeur de 3.2 Ghz de fréquence. Cet ordinateur a commencé par s'éteindre tout seul une fois par jour et au fil de temps il s'éteignait toutes les minutes étant en marche alors je me suis dit que peut être le système étais défaillant mais à ma grande surprise lorsque je démarre la réparation du système windows xp avec un cd bootable il s'éteint toujours et n'arrive pas à achever l'installation alors j'aimerais savoir ce qui peut bien être à l'origine de ce problème.
Merci d'avance pour votre bonne compréhension
A voir également:

9 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Télécharge SpeedFan pour savoir si c'est la température de ton processeur ou autre qui fait défaut.
0
moukengue Messages postés 169 Statut Membre 1

Je vous remercie d'avance pour votre bonne compréhension mais en fait actuellement elle ne démarre plus que quelque minute et s'eteind complètement alors je doute fort que je puisse utiliser le produit.
Bonne journée à vous et merci une fois de plus
0
maximed5

Salut,

Ton ordinateur est vieux ? Peut-être est-ce la batterie ou tout simplement l'ordinateur qui commence à toucher à sa fin...
0

J'espère ke la batterie pour vous signifie alimentation alors là je dirais ke peut être oui car j'ai le même soupçon
0

Sinon c'est une surchauffe chronique de ton PC ce qui active la sécurité (extinction forcé du PC).
0

et à quoi cette surchauffe peut être due svp?
0

Mais ton PC s'éteint quand tu démarre un logiciel, vidéo, jeux...?
0

il s'éteint à tout moment peut importe l'application à lancer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La surchauffe peut-être dû a un ventilateur de ton CPU qui est en train de rendre l'âme, ou alors à un ventilateur obstrué par la poussière, ou encore par la détérioration de ta pâte thermique qui est situé entre le processeur et le radiateur.
0

par rapport à la poussière j'ai eu à nettoyer cela à l'aide d'un sèche cheveux mais s'il s'agit du ventilateur qui est entrain de rendre l'âme est ce que l'on pourrait le changer ou faut nécessairement acheter un autre processeur?
0

Je voit que 2 solutions possibles:
_Surchauffe (du processeur en particulier)
_Alimentation insuffisante.
0

ok je pense que je vais l'emporter chez un maintenancier qui pourra mieux l'osculter mais je vous remercie tous pour vos contributions
0

Non un simple ventilateur de processeur adapté te suffirait.
0

De rien!
Bonne chance!
0

Je pense que cela était due au fait que le laptop était vétuste et avait mis du temps sans fonctionner car après un bon moment de mise en marche cela ne s'est plus produit.
0