Mon PC fixe est invisible sur le reseau

MD55 -  
 md55 -
Bonjour, j'ai mis en place un reseau a l aide d un routeur-modem-wifi NETGEAR 834G avec 1 PC fixe en filaire, 1 portable en filaire et un autre portable en wifi : tout fonctionne correctement et sans probleme , mais voila en voulant partager l imprimante reliée au PC fixe (partage OK sur ce PC) je me suis aperçu que mon PC fixe n'est pas visible des portables , néanmois si je fais une recherche d'ordinateurs sur mon reseau à partir de ces portables: ils me le trouvent ! Lors de la mise en place de mon reseau , j'ai du decider de rendre invisible ce PC fixe (par securite certainement ) mais je ne me souviens plus comment j'ai fait : si vous avez une idée , elle est la bien venue, merci d avance.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
pas besoin de le voir !!
laisses tomber cette cochonnerie de voisinage réseau et accèdes aux partages par :
\\nom_pc\nom_partage
ou \\ip_pc\nom_partage
par démarrer>>executer ou créer un favori réseau ou dans la barre adresse de l'explorateur ou , encore mieux, en connectant un lecteur réseau.
0
MD55

Merci pour ta réponse , j'essaie des ce soir. Tu crois que j'ai revé ?Est il possible d'etre invisible sur le reseau, peut on le commander sur le PC concerné (sous XP)?
0
lou > MD55

Salut,

Tu n'aurais pas un firewall par hasard? ça pourrais être une mauvaise configuration....
0
MD55

Je viens de desactiver le firewall SP2 d' XP et mon anti virus "avast" ,toujours invisible sur mon reseau mais trouvé quand je fais une recherche a partir d'un autre poste ,bien sur impossible d'y acceder (pas d autorisation , contacter l administrateur etc..)
merci de vos suggestions
0
lou

Salut,

Tu as vérifié que les firewalls sur tout les pc étaient désactivés? De plus est ce qu'il n'y a pas un firewall intégré avec ton modem?
0
md55

oui, sp2 XP sur tous, mais de mon fixe , je vois bien les 2 portables qui ont les firwalls d'activés ainsi que les anti virus actifs !Mais ce qui est le plus surprenant c'est quand je fais une recherche a partir des portables ou un ping , il me trouve bien mon fixe mais impossible d'y accéder bien que j'ai mis en partage mon disque c !
De plus , quand j interroge mon routeur a partir des portables , il m'indique bien que le fixe est connecté (je peux faire un test 'ping' a partir du routeur et c est OK) et en plus il me donne toutes les indications le concernant.J'ai du cocher une case quand j'ai fait mon install mais quoi ?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
md55

En fait ça marche dans un sens mais pas l'autre..
0