Vitesse réel d'un double coeur

Résolu
ellvad Messages postés 21 Statut Membre -  
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,
Un processeur double cœur qui affiche 2,1GHz a t il vraiment 2,1GHz ou plus?
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Je comprend pas bien la question. Si le processeur est cadencé à 2,1GHz, il va à cette vitesse. Pourquoi il irait plus vite ?
0
sapnakaj Messages postés 314 Statut Membre 42

Tu peux l'overclocker si tu veux plus de puissance.
0
FWarriors Messages postés 237 Statut Membre 32

non ton processeur va à 2100 Mhz X le nombre de coeur.

c'est ça qu'il veut savoir j'imagine
0

Ca marche pas du tout comme ça... Un double coeur à 2,1GHz va pas à 4,2GHz, ça n'a rien à voir.
0

Non mais il va 2.1 GHz par cœur, et donc sur une structure récente à équivalut à 4.2 GHz, je me suis mal exprimer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'imagines un CPU overclocké à 4.2GHZ ca voudrait dire que t'as 8.4GHZ mouahahahah
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

pff on auras tout vu mdr
0

Bah oui ... c'est effectivement ça ... si tu as une structures identique un cœur qui à 4.2 GHz, un double cœur si on s'en rapporte à la puissance de calcul pur sur tout les threads, à 8.4 GHz
0

Mais n'importe quoi... Un processeur mono coeur à 4,2GHz n'est pas équivalent à un processeur double coeur à 2,1GHz. Déjà c'est deux fonctionnement très différents donc c'est pas comparable et ensuite ça n'a aucun sens de dire que la vitesse réelle d'un double coeur c'est 2 fois la vitesse de chaque coeur...
0

non c'est du domaine purement théorique bien sur que non que c'est pas comparable, puisque qu'on ne peut pas monter en fréquence et doubler le bus de cette violence la, mais si on le faisait quand même au risque de le détruire en une seconde, c'est effectivement ce qui ce passerait à peu de chose près.

Mais si tu prends par exemple l'atom n270 et l'atom n330 c'est deux n270 qui fonctionne en dual core.

Et tu doubles simplement la puissance de calcul.

et si tu pouvais faire une architecture similaire sur un simple coeur ça serait la même, enfin bref tout ça pour dire osef ça n'a rien à voir avec le topique.

tout ça pour dire qu'un processeur que ça soit Intel ou Amd ce régule avec la charge, donc oui un dual core en full affiche bien 2.1 Ghz, et peut afficher un peu moins en idle c'est normal
0

FWArriors si tu réussis à me trouver qqun avec un CPU cadencé a 8GHz j'te lache un billet de 50€ (de monopoly...)
0

"mais si on le faisait quand même au risque de le détruire en une seconde "

Non c'est pas faisable bien évidamment !

À moins que je me trouve une fonderie avec une centaine d'ingénieurs ...
0
ellvad Messages postés 21 Statut Membre 2

Merci, donc si j'ai bien compris, c'est plus "puissant" qu'un processeur 2,1GHz ?
0
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

uniquement avec des programmes optimisé dual core sinon sa équivaut a un 2.1 ghz simple core.
0