Vitesse réel d'un double coeur
Résolu
ellvad
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,
Un processeur double cœur qui affiche 2,1GHz a t il vraiment 2,1GHz ou plus?
Merci d'avance
Un processeur double cœur qui affiche 2,1GHz a t il vraiment 2,1GHz ou plus?
Merci d'avance
A voir également:
- Vitesse réel d'un double coeur
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
12 réponses
Je comprend pas bien la question. Si le processeur est cadencé à 2,1GHz, il va à cette vitesse. Pourquoi il irait plus vite ?
Non mais il va 2.1 GHz par cœur, et donc sur une structure récente à équivalut à 4.2 GHz, je me suis mal exprimer ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah oui ... c'est effectivement ça ... si tu as une structures identique un cœur qui à 4.2 GHz, un double cœur si on s'en rapporte à la puissance de calcul pur sur tout les threads, à 8.4 GHz
Mais n'importe quoi... Un processeur mono coeur à 4,2GHz n'est pas équivalent à un processeur double coeur à 2,1GHz. Déjà c'est deux fonctionnement très différents donc c'est pas comparable et ensuite ça n'a aucun sens de dire que la vitesse réelle d'un double coeur c'est 2 fois la vitesse de chaque coeur...
non c'est du domaine purement théorique bien sur que non que c'est pas comparable, puisque qu'on ne peut pas monter en fréquence et doubler le bus de cette violence la, mais si on le faisait quand même au risque de le détruire en une seconde, c'est effectivement ce qui ce passerait à peu de chose près.
Mais si tu prends par exemple l'atom n270 et l'atom n330 c'est deux n270 qui fonctionne en dual core.
Et tu doubles simplement la puissance de calcul.
et si tu pouvais faire une architecture similaire sur un simple coeur ça serait la même, enfin bref tout ça pour dire osef ça n'a rien à voir avec le topique.
tout ça pour dire qu'un processeur que ça soit Intel ou Amd ce régule avec la charge, donc oui un dual core en full affiche bien 2.1 Ghz, et peut afficher un peu moins en idle c'est normal
Mais si tu prends par exemple l'atom n270 et l'atom n330 c'est deux n270 qui fonctionne en dual core.
Et tu doubles simplement la puissance de calcul.
et si tu pouvais faire une architecture similaire sur un simple coeur ça serait la même, enfin bref tout ça pour dire osef ça n'a rien à voir avec le topique.
tout ça pour dire qu'un processeur que ça soit Intel ou Amd ce régule avec la charge, donc oui un dual core en full affiche bien 2.1 Ghz, et peut afficher un peu moins en idle c'est normal
FWArriors si tu réussis à me trouver qqun avec un CPU cadencé a 8GHz j'te lache un billet de 50€ (de monopoly...)
"mais si on le faisait quand même au risque de le détruire en une seconde "
Non c'est pas faisable bien évidamment !
À moins que je me trouve une fonderie avec une centaine d'ingénieurs ...
Non c'est pas faisable bien évidamment !
À moins que je me trouve une fonderie avec une centaine d'ingénieurs ...