Problème démarrage windows xp fichier dll

ZzRvDzZ -  
morviv Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Je me retrouve confronter au fichier hal.dll manquant ou endommagé sous windows Xp familiale, Impossible de démarrer le PC. Après avoir parcourus pas mal de forum, j'ai suivis les conseils et les différentes méthodes pour pouvoir réparer tout ça, un domaine que je ne connais absolument pas, et rien y fait je reste toujours au même point depuis quelques semaines.

J'ai tout d'abord galéré pour parvenir à lancer la console de récupération (lol je ne suis vraiment pas doué en informatique), mais j'y suis parvenu. En suivant les "tutos", j'ai tenté de lancer boot.ini ==> impossible, puis bootcfg ==> impossible et enfin chkdsk (ma dernière chance) ==> Impossible d'analyser ou de réparer quoi que ce soit. Voici les messages:
BOOTCFG: " la recherche des installations de windows sur les disques a échoué. Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêcherait Bootcfg d'analyser correctement. Utiliser chkdsk pour détecter des erreurs du disque"
CHKDSK C: " Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables".

Il est à noter que lorsque la console de récupération s'affiche, on ne me demande pas de choisir l'installation de windows Xp à ouvrir (comme dans les tutos). Si je devais en déduire quelque chose, sans expérience, je me dis que mon disque dur s'est transformé en une espèce de fantôme et commence à croire qu'il n'y a plus rien à faire. Faut il démonter le pc ?

SVP si quelqu'un peut m'apporter une aide quelconque afin de me sortir de là, ce serait vraiment sympa !!!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

morviv Messages postés 82 Statut Membre 3

tu peux peut etre essayer de faire une réinstallation destructive du systeme!! tu nze perderas pas tes fichiers mais tu perderas tous tes logiciels sauf ceux qui étaient à la base!! C'est long je l'avaoue mais efficace!!
0
ZzRvDzZ

Je n'ai rien a perdre sur ce pc, j'ai même tenter sans savoir, une réinstallation de windows lorsque j'ai vu le message "hal.dll manquant", bien évidemment sans succés. Donc si vous avez des tutos, ou une description des manips à effectuer postez vos liens, je veux simplement qu'il démarre même en "configuration usine".
Merci
0
morviv Messages postés 82 Statut Membre 3

je vais cherché un petit peu!! la dernière que j'ai fait c'était il y a 2 ans donc j'ai peu de souvenir!! et vu que je travaille c'est pas facile non plus!!
0