Comment verrouiller le code source html

Fermé
jemd - 8 mars 2005 à 20:13
 jemd - 18 mars 2005 à 17:38
Bonsoir tout le monde
je construis une présentation d'images en html mais comment faire pour éviter que le premier visiteur venu ne modifie mon code ?
Je ne trouve l'info nulle part et pourtabt cela doit être simple non. Il suffi t de le savoir et je sais pas . Qui veut m'aider?
A voir également:

8 réponses

J'ai oublie de préciser que la présentation est destinée à un pc et nnno pas à un site internet.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mars 2005 à 20:19
Distribue le code HTML sur un CD.
Comme ça il ne sera pas modifiable.
0
Ok, ce qui veut dire que dès que les pages sont enregistrées sur le cd le code n'est plus modifiable , ni par le créateur ?

et s'il est installé directement sur le disque dur, on ne peut le protéger ?

merci pour le tuyau
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2005 à 09:55
Un CD n'étant pas modifiable, pas de risque.

Mais bien sûr rien ne l'empêche de copier sur disque dur et de modifier sur disque dur.
0
Je te remercie, concernant le html,
Si je peux abuser , tu as l'air de t'y connaître,
je lis qu'il faut des caractères spéciaux pour les accents en html mais lorsque je regarde le résultat de mon travail sans avoir rentré les codes spéciaux pour les accents, mon navigateur les lit normalement ? Est-ce uniquement sur internet qu'is sont pris en compte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 15:46
Bonjour,

Très simple, un espace par rapport à la ponctuation, du genre normalement entre la fin d'un mot et un point d'interrogation ça s'écrit "& nbsp" quand on code. Pour les caracètres accentué c'est pareil..

"& eacute" "& eagrave" "& agrave" .. ce genre de chose là :)

(sans mettre les espaces entre le & et la suite)

Bien sur ca marche même si on le marque pas, mais ce sont les standards de codage ^^ voilà :p :)
0
Cela veut dire que si je laisse un accent aigu normal n'importe quel navigateur va pouvoir le lire (même sans passer par ce code angliciste ?!)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2005 à 16:53
Cela veut dire que si je laisse un accent aigu normal n'importe quel navigateur va pouvoir le lire (même sans passer par ce code angliciste ?!)

Non !

N'importe quel navigateur ne pourra pas forcément le lire.

Ta page risque d'être illisible sous tout autre système que Windows (Linux, Solaris, Mac....)


La bonne façon de faire est donc:
- soit d'utiliser les caractères accentués et en précisant le charset dans le HEAD du fichier HTML
- soit en utilisant les entités html (& acute, etc.) comme précisé ci-dessus.
0
jemd > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
13 mars 2005 à 14:59
C'est quoi le "le charset dans le HEAD du fichier HTML "
en tout cas merci je viens de comprendre la raison des caractères spéciaux !!
0
Utilisateur anonyme > jemd
13 mars 2005 à 16:26
Le charset correspond à la définition de la langue utiliser sur ta page. En l'occurence ça doit être le français donc le charset d'une page française sera :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Pour en rajouté une couche iso-8859-1 est une norme ISO qui correspond à la langue française pour la 8859-1.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > jemd
13 mars 2005 à 18:52
Pour préciser les choses:

Si tu met un "é" (sans utiliser é) c'est (sous Windows) le code ascii 130.

Or sur Macintosh, le code 130 ne correspond pas du tout à un "é".
Et sous Linux non plus.
etc.

En indiquant le charset (c'est à dire la table de caractères que tu utilises), les autres machines sauront que tu veux vraiment dire "é".
0
jemd > jemd
18 mars 2005 à 17:22
donc si je rentre cette balise meta qui donne des informations sur le charset je n ai plus besoin de rentrer les caracères spéciaux ??
eh les gars vous êtes des génies et vous venez de m'économiser des heures de travail si ca marche.
graciè mille
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 15:58
Normalement oui, en tout cas j'ai jamais rencontré de bug quand j'avais testé moi..

C'est pas juste du code anglais, c'est le codage standard des caractères spéciaux ^^
0
ok thank you very much
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 16:05
De nada Señor :)
0