[PROTECTION] Interdire la copie de fichiers

Kwamyinjai -  
 anonyme -
Bonjour a tous !
Comment puis-je interdire la copie des fichiers (du disque dur) sans en interdire la lecture (fichiers video) ?
Merci pour votre aide.
Kwamyinjai - Bangkok
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Eternelle retour de la question, et toujours la même réponse:
C'est impossible.
0
dadoo

Il est parfaitement possible d'empecher la copie d'un fichier tout en le laissant lisible à l'endroit où il se trouve. Trouver la bonne technologie m'a pris près de 2 années de recherche, je vous en livre une partie :
- fixer la lettre du lecteur à protéger et la vérifier pour la lecture : ne fonctionne pas si on change d'ordinateur.
-créer des fichiers invisibles en remplacant le nom et l'icone par des caractères et des motifs invisibles et l'appeller depuis un programme : fonctionne sous windows 98 à vista mais ne fonctionne plus sous windows seven.
-vérifier le numéro de série du lecteur avant de lancer l'application : fonctionne bien mais nécessite un programme de contrôle qui peut être craqué ou effacé.
-modifier la taille du fichier en fat par une taille virtuelle de plusieurs gigas : ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs et on doit faire la manip à chaque fichier...
-ma méthode : protège le fichier : impossible de le copie sur le bureau, sur un autre disque y compris disque dur, impossible de l'effacer ou de le modifier et le réécrire. la lecture par contre reste parfaitement possible.

Alors comment faire :
Je propose le vérouillage de fichier sur un média quelconque comme un service payant. Vous m'envoyez votre fichier, je vous retourne la version protégée sur le média de votre choix. Facture et support car c'est une vraie société.

Contactez daddoo<a>orange.fr en remplaçant <a> par @

Echantillons disponibles.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

mouarf: Si on peut le lire, on peut le copier. Point barre.

Lire un fichier = copier les octets du fichier en mémoire pour la lecture

Si on peut lire les octets du fichier, on peut donc les recopier.
0
anonyme

tu es un blagueur
0