Matériel Acer et Linux: mauvaise réputation?

KillerMan -  
 jns55 -
Bonjour,
J'ai réemment effectué des recherches pour acheter un matériel avec un bon rapport qualité prix, et je suis tombé sur Acer. Comme je cherche a installer linux (Fedora, NuTyx, Debian), j'ai regardé si beaucoup de personnes prennent acer pour linux.

J'ai eu des echos comme quoi c'était le plus mauvais choix possible.... Pourquoi? Il parait qu'il y a un truc avec le bios... Pourriez vous m'éclairer?

Aussi, acer a-t-il l'habitude aujourd'hui de tatouer ses PC?

Merci beaucoup

KillerMan
A voir également:

5 réponses

NewBryce Messages postés 632 Statut Membre 61

Salut,

Pas de probleme de mon coté sur un acer aspire 5920G,
Depuis 2 ans, installation de:
- Ubuntu,
- Debian,
- Backtrack,
- Fedora,
- Mandriva,
( Pas tous en meme temps bien sur!!!)

Le seul probleme que j'ai eu c'est avec ToutouLinux, au niveau de la reconnaissance de l'écran, mais je t'avoue ne pas avoir plus cherché que ca à résoudre le probleme.

Donc, en gros, je ne sais pas ou tu as eu tes infos, mais...non.
Pour ce qui est du tatouage, je ne peut pas te le dire, j'ai virer Vista dès que possible.

Slts
0
ThreeDayGrace Messages postés 243 Statut Membre 13

Bonjour,pas de problème également de mon coté avec mon ancien pc acer aspire t120 ( Debian,ubuntu,fedora,kubuntu) passaient sans problème !
0
KillerMan

Et au niveau de la qualité du matériel?
0
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre 61

Niveau matos, tous va bien...
sauf la batterie (mais c'est la meme sous windows!!!)
Pour le reste, aucun soucis, reconnaissance de la carte wifi instantanement, (meme en session live)
Les boutons additionel qui servent normalement au média ( lecture, stop, next, before) sont pris en charge et servent à naviguer dans les pages internet et nautilus,
webcam OK,
touchpad OK
Port pour carte SD OK
port HDMI OK
Carte graphique 8600GT OK
tous va bien quoi...

C'est vrai que rapport qualité/prix ils sont bien placé chez Acer,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jns55

C'est vrai que rapport qualité/prix ils sont bien placé chez Acer,
C'est sûr, par contre pour ce qui du SAV, il semble que ce soit une catastrophe.
0