Mémoire ram
choppers74240
Messages postés
39
Statut
Membre
-
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous windows XP. (ordinateur portable). et j'entends souvent parler de mémoire ram. mon ordinateur ramant assez fréquemment, je pense que cela a un lien avec la mémoire vive.
Donc voila ma question: pouvez vous m'expliquer précisément : le rôle de la mémoire ram, comment faire pour la libérer et qu'est-ce qui la ''polue'' entrainent un ralentissement du pc.
merci d'avance pour vos réponces.
je suis sous windows XP. (ordinateur portable). et j'entends souvent parler de mémoire ram. mon ordinateur ramant assez fréquemment, je pense que cela a un lien avec la mémoire vive.
Donc voila ma question: pouvez vous m'expliquer précisément : le rôle de la mémoire ram, comment faire pour la libérer et qu'est-ce qui la ''polue'' entrainent un ralentissement du pc.
merci d'avance pour vos réponces.
A voir également:
- Mémoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
8 réponses
Salut
Le therme "mémoire ram"n'est pas exact ont dit soit :
Mémoire vive soit RAM (Random Access Memory = Mémoire a accés direct)
La RAM (Ou Mémoire Vive) est la mémoire principale du systéme elle permet de stocker Temporairement des donnés lors de l'éxécution d'un programme (contrairement a la mémoire de masse comme les Disques Dur qui conservent les donnés dans le temps)
Ont dit qu'elle est volatile (c'est a dire stocke des donnés temps qu'elle est alimentée électriquement)
Si ton PC est lent regarde celà
Il est toujours lent rajoute une (ou 2 si tu as de laplace) barette de RAM
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Le therme "mémoire ram"n'est pas exact ont dit soit :
Mémoire vive soit RAM (Random Access Memory = Mémoire a accés direct)
La RAM (Ou Mémoire Vive) est la mémoire principale du systéme elle permet de stocker Temporairement des donnés lors de l'éxécution d'un programme (contrairement a la mémoire de masse comme les Disques Dur qui conservent les donnés dans le temps)
Ont dit qu'elle est volatile (c'est a dire stocke des donnés temps qu'elle est alimentée électriquement)
Si ton PC est lent regarde celà
Il est toujours lent rajoute une (ou 2 si tu as de laplace) barette de RAM
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
# Je te conseille de remettre de la RAM (Au moin une barette parce que 256 c'est rien du tout)
# De plus regarde bien le lien que je t'ai envoyé dans mon 1er post (Malekal)
# Désactive les logiciel inutile au démarrage du PC :
¤Clque sur Démarrer
¤Puis sur Exécuter
¤Ecrits y " MsConfig " (Sans "")
¤Rends toi dans l'onglet Démarrage
¤Décoche les logiciels Inutile (MSN etccomme dit précédemant)
¤Valide et Redémarre le PC
¤♣®Sayc£®♣¤
# De plus regarde bien le lien que je t'ai envoyé dans mon 1er post (Malekal)
# Désactive les logiciel inutile au démarrage du PC :
¤Clque sur Démarrer
¤Puis sur Exécuter
¤Ecrits y " MsConfig " (Sans "")
¤Rends toi dans l'onglet Démarrage
¤Décoche les logiciels Inutile (MSN etccomme dit précédemant)
¤Valide et Redémarre le PC
¤♣®Sayc£®♣¤
Combien le PC en dispose - t - il de mémoire ?
Et quel est le processeur ?
As - tu beaucoup d'applications au démarrage ou au quotidien de lancées ?
Et quel est le processeur ?
As - tu beaucoup d'applications au démarrage ou au quotidien de lancées ?
ce que DarkRodWarrior voulais dire c'est : est-ce que tu as beaucoup d'applications qui ce lancent au démarrage (comme msn par exemple qui par defaut ce lance au demarrage de Windows) et si tu as beacoup d'application lancées en même temps (pas forcément des fentres ouvertes) si c'est le cas vas faire un tour dans taskmgr (ctrl+alt+suppr onglet processus) et stop quelque processus (si tu as le moindre doute sur un processus si c'est utile ou pas, a quoi ca sert...) fait une recherche avec le nom dans google
et ce qui "pollue" la RAM c'est justement trop d'aplications lancées en même temps surtout que 256Mo c'est trés peu
et ce qui "pollue" la RAM c'est justement trop d'aplications lancées en même temps surtout que 256Mo c'est trés peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DarkRodWarrior
...
La mémoire de Masse est une mémoire ROM
Puisque qu'elle est non volatile
¤♣®Sayc£®♣¤
...
La mémoire de Masse est une mémoire ROM
Puisque qu'elle est non volatile
¤♣®Sayc£®♣¤
ok ba j'ai télécharger ccleaner, je l'ai fait tourné et puis il a enlevé 658 mo de saloprie inutiles. J'ai aussi télécharger ramboost. Maintenant, l' ordi rame déjà beaucoup moins. Merci a tous pour vos réponses.
L'inverse de Mémoire Vive :D