Adresse IP
nounours
-
nounours -
nounours -
Bonjour,
Slt tt le monde, je suis entrain de configurer un serveur windows server 2003, j'ai choisi comme @IP: 192.168.0.1
or la ou je travaille ya deja un autre serveur avec une @IP 192.168.2.1.
lorsque je me connecte au réseau local, c la conflit totale à la société.
Que faire?
merci pour votre aide
Slt tt le monde, je suis entrain de configurer un serveur windows server 2003, j'ai choisi comme @IP: 192.168.0.1
or la ou je travaille ya deja un autre serveur avec une @IP 192.168.2.1.
lorsque je me connecte au réseau local, c la conflit totale à la société.
Que faire?
merci pour votre aide
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
9 réponses
normalement, si l'autre serveur est en 192.168.2.1, ils ne sont pas sur le meme réseaux (si les masques de sous réseau sont bien 255.255.255.0. Ce n'est donc ps ce serveur qui pose probleme.
ce que je te conseille de faire, c'est une reservation d'adresse dans ton DHCP pour qu'il réserve l'adresse IP 192.168.0.1 à ton serveur, car actuelement elle doit etre attribuée à une autre personne
ce que je te conseille de faire, c'est une reservation d'adresse dans ton DHCP pour qu'il réserve l'adresse IP 192.168.0.1 à ton serveur, car actuelement elle doit etre attribuée à une autre personne
merci pour ta réponse, peux tu stp m'expliquer davantage la reservation DHCP et comment l'effectuer
merci
merci
le DHCP c'est le serveur qui se trouve sur ton controlleur de domaine, ou sur ton routeur, et qui distribue les adresses IP.
tu peux lui dire qu'a une adresse mac (une carte réseau d'un ordinateur), il donnera toujours la meme IP. C'est une IP fixe dans le routeur, mais ton ordinateur reste en réglage IP dynamique. Ce qui est sur, c'est que seul ton serveur pourra avoir cette adrese IP (sauf si un pti con fait des réglages en manuel sur ca machine)
la reservation se fait dans l'onglet dhcp de ton routeur ou dans ton controleur de domaine
tu peux lui dire qu'a une adresse mac (une carte réseau d'un ordinateur), il donnera toujours la meme IP. C'est une IP fixe dans le routeur, mais ton ordinateur reste en réglage IP dynamique. Ce qui est sur, c'est que seul ton serveur pourra avoir cette adrese IP (sauf si un pti con fait des réglages en manuel sur ca machine)
la reservation se fait dans l'onglet dhcp de ton routeur ou dans ton controleur de domaine
merci encore une pour m'avoir répondu,
oui en faite, j'ai configuré une @ip statique pour le serveur sur lequel je travaille 192.168.0.1.
le pb c'est qu'en me connectant au réseau local de l'entreprise, tt les membres du réseau ont migré vers mon serveur avec des@ip du type 192.168.0.XX.
j'ai due débranché le cable ethernet pour que tt se remet en ordre.
es ce un client ne peux pas avoir à se connecter à deux serveur?
merci pr tt l'aide que tu me présente.
oui en faite, j'ai configuré une @ip statique pour le serveur sur lequel je travaille 192.168.0.1.
le pb c'est qu'en me connectant au réseau local de l'entreprise, tt les membres du réseau ont migré vers mon serveur avec des@ip du type 192.168.0.XX.
j'ai due débranché le cable ethernet pour que tt se remet en ordre.
es ce un client ne peux pas avoir à se connecter à deux serveur?
merci pr tt l'aide que tu me présente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors ce qui doit se passer, c'est que sur ton serveur, tu as installé un serveur DHCP. Quand les ordinateurs se connectent, isl envoient une tramme à tout les ordinateurs du réseau (uen requete DHCP) pour avoir une adresse IP... Et comme ton serveur doit répondre unpeu plus vite que l'autre serveur, les clients se retrouvent configuré à ton seveur. La solution immédiate serait de désactiver le serveur DHCP de ton serveur.
Il existe suremetn un moyen de configurer les serveurs pour les faire cohabiter, mais je n'ai pas fait suffisement de configuration réseau pour t'aider plus que ca
Il existe suremetn un moyen de configurer les serveurs pour les faire cohabiter, mais je n'ai pas fait suffisement de configuration réseau pour t'aider plus que ca
slt nabla;
merci pour m'avoir répondu, oui en faite je conclut aujourd'hui que le routeur adsl est celui qui est responsable du conflit en générant des @ip.
mais j'en sais pas quoi faire.
je ne peux pas m'en passer d'internet ni du nouveau serveur windows server 2003 comme etant serveur dhcp.
que faire?
merci pour votre aide
merci pour m'avoir répondu, oui en faite je conclut aujourd'hui que le routeur adsl est celui qui est responsable du conflit en générant des @ip.
mais j'en sais pas quoi faire.
je ne peux pas m'en passer d'internet ni du nouveau serveur windows server 2003 comme etant serveur dhcp.
que faire?
merci pour votre aide
tu peux très bien désactiver le dhcp du routeur, mettre ton serveur en IP fixe, et configurer son serveur DHCP