[exel]numero auto

Résolu
venone -  
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

voila j aimerai avoir un conseil pour que lorsque j' execute ma macro d enregistrement des données il me remplace mon numero de client pour l enregistrement suivant en bref un numero auto

merci d avance
A voir également:

6 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

G pas tout compris, peux-tu être + clair stp ?

A+
0
venone

j ai fait un syteme d enregistrement etj aimerai faire une macro qui efface ce que j ai noté sur mon formulaire et faire un bete +1 dans une cellule ce qui me ferai un systeme de numero automatique
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

Admettons que dans ta colonne "A" t'aies ton numéro de client, dans la colonne "B" ton nom de client. Dans la cellule A2 tu mets ça:

=SI(B2="";"";A1+1)

explications: si la cellule de nom de client est remplie, alors ton numéro auto s'affiche dans la case A2 et sera celui après A1!

Ensuite, reste plus qu'à tirer vers le bas (et à adapter en fonction de tes besoin...si ton truc c'est plus compliqué...tu peux toujours passer par la programmation, mais bon...ça peut p-ê suffir!)!

@+! Samy
0
venone

pourrais je t envoyer mon document affin que tu puisse voir quelle forme de formulaire j ai fais ?
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > venone

Tiens, voilà la mienne...gold_samuel-forumccm@yahoo.fr

...mais préviens dès que t'as une solution qui marche (pas qu'on soit 2 à chercher un truc identique! lol)

@+! Samy
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Re,

Pour effacer te cellules (attention à la plage! ex : cellules a2 à a5) :
Range("A2:A5").Select
Selection.ClearContents
Pour faire ton +1 :
Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

tomsound2222@yahoo.fr

A+
0
venone Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je t ai envoyé mon classeur via un mail merci d avance
0
venone Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci déja pour ces réponses je vais déja essayer ca
0