Proteger des fichiers de facon certaine

Fermé
tomsa - 27 juil. 2009 à 15:04
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 27 juil. 2009 à 15:07
Bonjour,

Je voudrais envoyer des fichiers (Word, Excel, Powerpoint) depuis ma boite mail, mais etre absolument certain que ces fichiers, s'ils sont interceptés par une autre personne que le destinataire, puissent être lus/ouverts que par lui.

Il y a la possibilité de mettre un mot de passe Windows dessus, mais est ce vraiment fiable? Est ce que un administrateur reseau lembda ne pourrait pas le "breaker" facilement?

Que puis je faire de facon totalement sure pour que ces fichiers arrivent à mon detinataire sans qu'il y ait materiellement la possibilité que quelqu'un lisant ma messagerie d'envoi puisse ouvrir le contenu de ces fichiers?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 363
27 juil. 2009 à 15:07
Bonjour,
Moi je propose la double protéction =)
Met ton fichier dans une fichier WinRar ou Winzip, protéger par un mot de passe.
Et , comme tu l'a dis, met aussi un mot de passe pour pouvoir ouvrir le fichier en lui même =)
Double mot de passe , double protéction. Je crois qu'il est casiment impossible de casser un mot de passe WinRar.
0