Document trop volumineux pour jouer

Résolu
Sesele Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un mac OS X Leopard, je viens de telecharger le jeux "Runes of Magic" et quand je veux ouvrir le document, ça me met que le document est trop volumineux et qu'il n'a donc pas pu être ouvert.
J'attend vos réponse impatiemment et merci d'avance.

9 réponses

skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

c un document compréssé? dsl mais je mi connais pas trop en mac^^ g un PC
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
réponse sympa mais ...

clic droit sur le dossier téléchargé = lire les informations = combien pèse t il ?
combien reste t il de place sur ton HD ? = en bas dans le dock lancer par exemple le finder et lire tout en bas de page la place dispo -

ça colle ?
0
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Certains jeux utilisent de la mémoire disque pendant qu'ils fonctionnent. Si le disque dur ou la partition sur lequel est installé ton jeu est plein à craquer, il est possible que le jeu ne se lance pas.
0
Sesele Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai fait ce que vous m'avez dit et je vois que le jeux "Runes of magic" occupe 3.95 Go et qu'il reste sur mon ordinateur 266.83 Go. Peut être ça à un rapporrt avec les 2 Cd qu'on m'a fourni avec mon mac OS X leopard, je ne les ai pas installé. Je compte sur vous pour m'éclairer sur la fonction des 2 Cd qu'on ma fourni et si un rapport existe avec le jeux "Rune of Magic". Merci d'avance :)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
les deux dvd ( gris clairs ) fournis avec ton mac sont seulement indispensables comme outil de réparation ou de sauvegarde de ton systême bref aucun rapport avec ton jeu

ce n'est donc pas un problème de place sur ton DD
mais 3,95 go pour un jeu ( que je ne connais pas ) me semble en effet très excessif

la question est claire =
d'où vient ce jeu ??
as tu bien la version pour mac ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sesele Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Le jeu se nomme "runes of magic" je n'arrive pas à savoir si il est compatible avec mon mac OS X Leopard pouvez vous me le dire si je peux y jouer sur mon mac? De plus, à quoi servent les 2 CD qu'on m'a fourni avec mon Mac et comment les installer svp ?
0

tu as un OS X léopard installé ? je te répète que les deux dvd sont la copie de sauvegarde et de réinstallation éventuelle de cet OS avec quelques fonctions précises en plus ( réparation du disque dur par exemple ..... ) tu les gardes très précieusement à portée de main pour le cas où tu aurais un grave souci avec ton systême -

ton jeu ( téléchargé ? tu ne réponds pas à mes questions ) est il un dossier EXE ou DMG par exemple ?
est ce un dvd qu'on t'a prêté ?
je ne peux pas tout deviner
0
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

C'est qiel format ton fichier ? DMG ? ZIP? EXE?
Si c'est exe c'est normal, ça ne marche que sur win
sinon, t'as toujours crossovergames

EDIT : Soleil 91 : désolé, je n'avais pas vu ton message.
0

C'est un document ZIP que j'ai téléchargé mais enfaite le jeu n'est compatible qu'avec les PC et pas encore avec les mac, merci à tous quand même :)
0

Sinon, tu peux peut etre essayer d'y jouer quand même avec crossover games : http://mac-hack.forumsactifs.com/jeux-f18/crossover-games-t52-40.htm (page 1)
0