Compatibilité CM/CPU
Jeanne
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question: je possède actuellement une carte mère Gigabyte GA 8N SLI et un processeur Intel Pentium4 805 2,66GHz 2Mo ... N'ayant pas d'énormes moyens financiers j'aimerais commencer par changer mon processeur qui se fait vieux, et je renouvellerai ma CM plus tard. Il me faudrait pour ça un processeur compatible avec ma carte mère actuelle et la future.
Tout ça pour vous dire que j'aimerais m'acheter le CPU Intel Core 2 Duo E7400, mais je n'arrive pas à savoir si ma carte mère est compatible avec les core 2 duo ou pas. Sur certains sites il est écrit oui, sur d'autres non.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup,
Jeanne.
J'ai une petite question: je possède actuellement une carte mère Gigabyte GA 8N SLI et un processeur Intel Pentium4 805 2,66GHz 2Mo ... N'ayant pas d'énormes moyens financiers j'aimerais commencer par changer mon processeur qui se fait vieux, et je renouvellerai ma CM plus tard. Il me faudrait pour ça un processeur compatible avec ma carte mère actuelle et la future.
Tout ça pour vous dire que j'aimerais m'acheter le CPU Intel Core 2 Duo E7400, mais je n'arrive pas à savoir si ma carte mère est compatible avec les core 2 duo ou pas. Sur certains sites il est écrit oui, sur d'autres non.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup,
Jeanne.
A voir également:
- Compatibilité CM/CPU
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Suffit-il que le socket (775) soit le même pour la carte mère et le processeur pour que ce soit compatible ?
Ou est ce que l'ancienneté de la carte mère peut jouer?
Ou est ce que l'ancienneté de la carte mère peut jouer?
Merci pour ta réponse.
Mais tu es sûr ?
Je viens d'aller vérifier sur le site de Gigabyte et ça met que ça ne l'est pas. Alors je ne sais pas si c'est qu'ils n'ont pas mis à jour leurs infos...
Mais tu es sûr ?
Je viens d'aller vérifier sur le site de Gigabyte et ça met que ça ne l'est pas. Alors je ne sais pas si c'est qu'ils n'ont pas mis à jour leurs infos...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question