Comment activez le son

camilia77 Messages postés 16 Statut Membre -  
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord merci de votre aide j'ai mon ordi qui est relier a ma téle c'est un plasma samsung quand je met un film qui est sur media player j'ai l'image mais pas le son sur la tele aidez moi merci de vos conseil qui seront la bievennue cordialement camilia merci a vous

16 réponses

Utilisateur anonyme

il est brancher en hdmi ?
0
camilia77 Messages postés 16 Statut Membre

merci de votre reponse mais il estbranché a la télé avec les prises blanche et rouge
0
Profil bloqué

Bonsoir, changer le player pour un " open source ", voir ici même " téléchargements ". ( VLC ) ou autres.
0

bonsoir non je l'ai branché de l'ordi a la télé avec le 2 prise blanche et rouge aidez moi car j'n peux plus merci a vous
0
fcout Messages postés 88 Statut Membre 6

oui mes tes deux prises sont bien connecter a la sortie de ta carte de son (le trou vert)
0

oui excuse mais je suis pas tres fun en ordi mais oui c'est branché dans le vert et de l'autre coté en rouge et blanc j'arrive pas a trouvé la solution quand on est nul c'est pas facile merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense savoir

moi j'ai une panasonic plasma comme télévision et je peux choisir quel input de son je veux dans mes settings de télévision

regarde sa tu peux surement choisir exemple input 1 image avec input 3 son
0

ah oui et hummm je vais ou pour trouver imput 1 la ca commence a devenir vinaigre cette histoire en esperant que mon cerveau de brune va se debloquer pourtant je suis pas blonde (lol)
0

sur la mienne ma tv je vais dans menu, audio, réglage évolué, et je vois "entrée hdmi avec (numérique HDMI,Composante 1,Composante2, input1-2)

tu dois peu être avoir sa aussi en tk c'est seulement un suposition
0

rebonsoir alor deja je n'ai pas d'entré hdmi sur mon pc par contre ma tv je n'ai pas composante 1 et 2 je crois que j'arriverais jamais c'est un truc de fou bien a toi merci
0

si tu veux on va recommencer du début ok?

tu as pris un cable vga qui sort de ta carte vidéo de ton ordinateur et tu la plugger sur ton écran samsung

ensuite tu as pris un fil pour plugger sa sur ton ordinateur et les deux bouts ( rouge,blanc ) tu les as plugger ou au juste?
0

bonjour a toi merci de ton aide donc j'ai prie mon fil rouge et blance que j'ai mis au plasma rouge et blanc et l'autre coté noir au pc dans la fiche verte
0

ok sa c'est pour le son et c'est correct mais sur certaines télévisions l'entrée PC (image) n'a pas d'entrée (audio) et c'est peu être ton cas alors tu devrais simplement ouvrir tes hauts parleurs d'ordinateur en débranchant bien sur ton fil rouge et blanc et en repluggant ton fil d'haut parleurs ordinaire !
0

ok mais c'est comment excuse moi mais j'ai l'air d'une gourde mais je ne comprend rien en informatique pourtant c'est mune de mes passions donc ca veut dire quoi replugant et comment faut le faire franchement t'es genial et quel patiente d'ange merci
0

excuse moi avec mes expressions anglaise

je disais juste que tu devrais rebrancher sa normalement (haut parleurs) et écouter tes films, musiques sur ton ordinateur et laisser ton fil d'image brancher sur ta plasma seulement!
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Installe Realtek :D (Recherche Google)
0

realtek est un programme pour carte de son et ce n'est pas sa le problème
0
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96

Si j'ai bien compris, tu vois tout, mais pas de son.. il te faut peut etre des haut parleurs pour pouvoir avoir du son.

Avant tout, pour t'assurer que ce n'est pas ton système (MAC OS X) qui bloque, active le son sur ton PC. Si c'est fais, alors, essais ceci :

* Vérifie que TOUT est bien branché COMME d'habitude (souris, cables, ..tout)
* si tu as un écouteur normal (comme celui des walkman, juste pour tester), branche le dans le petit trou vert sur ton unité centrale (ordinateur), et essais de mettre une musique. Si le son marche, c'est qu'il te faut donc un haut parleur (à acheter, si tu n'en a pas), que tu branchera dans ce trou vert et c'est bon, tu auras du son.

* Si malgré ca, le son ne marche pas, alors il te faut peut être des pilotes.. Les pilotes sont des programmes qui, grace à eux, te permettront de lire les sons. Par contre, chaque ordinateur necessite un certain type de pilote en fonction de sa configuration... sans rentrer dans les détails de pilotes, fais d'abord ce que j'ai dis là heut et dis si ca mache ou pas...
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Ah ok MAC OS dans une rubrique Windows , voilà pourquoi il avance pas le pauvre -_-

Change de section !!!
0

eeeeeeeeee je vois que vous êtes meler rare Stephane_mc car c'est pas un probleème de son pour l'ordi mais pour sa tv car elle veut écouter des films sur sa télévison
Elle a l'image mais pas le son et comme je disais plusieurs télévision on l'entrée pc (c'est son cas) mais ont pas d'entrée audio c'est donc pour sa que j'y ai conseiller d'utiliser ses hauts parleurs d'ordinateur

!
0

merci de ton aide ecoute pas les autres a mon avis ils n'ont que ça a faire de dire des mechancetées en tout les cas c'est gentil de ta part moi j'ai toujour pas solutionner mon probleme et ça m'enerve
0
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96 > camilia77 Messages postés 16 Statut Membre

Avez-vous essayé les écouteurs sur l'ordinateur ?.. Si cette solution ne marche pas, dis le moi, je vais tenter une autre solution...

PS : Pour celui qui pense que ca vient de la TV :: on tente là de résoudre un problème, donc quand une solution ne marche pas, on emploie une autre, donc avant de dire "ce n'est pas ceci, ce n'est pas celà .." , il faut s'en assurer, ce que je fais...
0
camilia > stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre

bsr stephane alors voila on a mit les ecouteurs et figurez vous ça fonctionne donc ça peut venir d'ou? moi franchement je comprend rien c'est dommage que mon pc n'a pas la sortie hdmi sinon c'etait simple je te remercie et les autres qui critiquent passer votre chemin merci .camilia
0
El.Mariachi Messages postés 14 Statut Membre

Il faut Prendre le cable Jaune et le Brancher sur le PC puis sur le Plasma
0
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96

Si le son marche avec les écouteurs, c'est encore très bien, signification : tu n'as pas besoin de pilotes (comme je l'ai dis là haut, les pilotes sont des petits programmes qui permettent à l'ordinateur de pouvoir lire un son). Problème donc à moitié résolu.

Maintenant, tu as deux choix :
- Soit, tu t'achètes (si tu n'en a pas) des haut parleurs normaux, pour ordinateur, que tu vas brancher là où tu as essayé l'écouteur. (Ainsi, tu auras le son à coup sûr, et cela ne dependra aucunement du volume de ta TV)

- Soit on décide de jouer les bricoleurs. Petite explication avant de continuer : des deux câbles dont tu parles, le rouge sert en général à donner du son, et le blanc (ou le jaune dans certains cas) donne l'image.
Puisque tu as l'image, cela veut dire que l'emplacement du cable blanc est bon. Il nous faudra maintenant essayer plusieurs trous pour le rouge, et voir si ces trous sont bons pour le son. En espérant ne pas t'embrouiller, nous allons y aller doucement.

1-Met la musique sur l'ordinateur, ou bien un film. Conséquence : tu verras (comme d'habitude) l'image, mais pas de son
2- Augmente le volume de la TV (tu n'entendras toujours pas de son)
3- Prend le fil rouge, (remarque bien d'où tu l'a debranché, au cas ou tu fais une fausse manipulation) et branche le dans d'autres trous de la TV, trous de la même taille, et change les trous si possible, jusqu'a ce que tu entendes quelque chose.

Si tu entends quelque chose, alors c'est bon, tu peux garder cette position du fil rouge. Mais si malgré ca tu n'entends toujours rien, alors remet le fil rouge où il était avant, et applique ma première solution, c'est - a-dire l'achat de haut parleurs, ou en attendant, utiliser un écouteur.

Fais moi part de la situation, et "de rien, ca fait plaisir à la communauté Comment ca marche d'aider les gens"
0