Comment activez le son
Configuration: Mac OS X Firefox 3.0.12
16 réponses
Le problème décrit concerne la synchronisation entre un ordinateur et une télévision plasma lorsque le son ne passe pas avec l'image, malgré la liaison vidéo fonctionnelle. Plusieurs solutions évoquées invitent à vérifier l’entrée sonore de la télévision, choisir l’input audio approprié et tester avec des haut-parleurs externes ou des écouteurs pour écarter un problème matériel. D’autres pistes suggèrent d’utiliser les câbles audio RCA (rouge et blanc) correctement reliés, de vérifier les pilotes son du système et de tester une sortie audio alternative comme HDMI. En cas d'absence de résultat, il est recommandé de tester séparément les composants (câbles, entrée, enceintes) et de s’assurer que la configuration audio de l’ordinateur est adaptée à l’affichage.
-
il est brancher en hdmi ?
-
Bonsoir, changer le player pour un " open source ", voir ici même " téléchargements ". ( VLC ) ou autres.
-
bonsoir non je l'ai branché de l'ordi a la télé avec le 2 prise blanche et rouge aidez moi car j'n peux plus merci a vous
-
oui mes tes deux prises sont bien connecter a la sortie de ta carte de son (le trou vert)
-
je pense savoir
moi j'ai une panasonic plasma comme télévision et je peux choisir quel input de son je veux dans mes settings de télévision
regarde sa tu peux surement choisir exemple input 1 image avec input 3 son -
sur la mienne ma tv je vais dans menu, audio, réglage évolué, et je vois "entrée hdmi avec (numérique HDMI,Composante 1,Composante2, input1-2)
tu dois peu être avoir sa aussi en tk c'est seulement un suposition -
si tu veux on va recommencer du début ok?
tu as pris un cable vga qui sort de ta carte vidéo de ton ordinateur et tu la plugger sur ton écran samsung
ensuite tu as pris un fil pour plugger sa sur ton ordinateur et les deux bouts ( rouge,blanc ) tu les as plugger ou au juste? -
ok sa c'est pour le son et c'est correct mais sur certaines télévisions l'entrée PC (image) n'a pas d'entrée (audio) et c'est peu être ton cas alors tu devrais simplement ouvrir tes hauts parleurs d'ordinateur en débranchant bien sur ton fil rouge et blanc et en repluggant ton fil d'haut parleurs ordinaire !
-
excuse moi avec mes expressions anglaise
je disais juste que tu devrais rebrancher sa normalement (haut parleurs) et écouter tes films, musiques sur ton ordinateur et laisser ton fil d'image brancher sur ta plasma seulement! -
Installe Realtek :D (Recherche Google)
-
realtek est un programme pour carte de son et ce n'est pas sa le problème
-
Si j'ai bien compris, tu vois tout, mais pas de son.. il te faut peut etre des haut parleurs pour pouvoir avoir du son.
Avant tout, pour t'assurer que ce n'est pas ton système (MAC OS X) qui bloque, active le son sur ton PC. Si c'est fais, alors, essais ceci :
* Vérifie que TOUT est bien branché COMME d'habitude (souris, cables, ..tout)
* si tu as un écouteur normal (comme celui des walkman, juste pour tester), branche le dans le petit trou vert sur ton unité centrale (ordinateur), et essais de mettre une musique. Si le son marche, c'est qu'il te faut donc un haut parleur (à acheter, si tu n'en a pas), que tu branchera dans ce trou vert et c'est bon, tu auras du son.
* Si malgré ca, le son ne marche pas, alors il te faut peut être des pilotes.. Les pilotes sont des programmes qui, grace à eux, te permettront de lire les sons. Par contre, chaque ordinateur necessite un certain type de pilote en fonction de sa configuration... sans rentrer dans les détails de pilotes, fais d'abord ce que j'ai dis là heut et dis si ca mache ou pas... -
Ah ok MAC OS dans une rubrique Windows , voilà pourquoi il avance pas le pauvre -_-
Change de section !!! -
eeeeeeeeee je vois que vous êtes meler rare Stephane_mc car c'est pas un probleème de son pour l'ordi mais pour sa tv car elle veut écouter des films sur sa télévison
Elle a l'image mais pas le son et comme je disais plusieurs télévision on l'entrée pc (c'est son cas) mais ont pas d'entrée audio c'est donc pour sa que j'y ai conseiller d'utiliser ses hauts parleurs d'ordinateur
!-
-
@camilia77Avez-vous essayé les écouteurs sur l'ordinateur ?.. Si cette solution ne marche pas, dis le moi, je vais tenter une autre solution...
PS : Pour celui qui pense que ca vient de la TV :: on tente là de résoudre un problème, donc quand une solution ne marche pas, on emploie une autre, donc avant de dire "ce n'est pas ceci, ce n'est pas celà .." , il faut s'en assurer, ce que je fais... -
@stephane_mc2004bsr stephane alors voila on a mit les ecouteurs et figurez vous ça fonctionne donc ça peut venir d'ou? moi franchement je comprend rien c'est dommage que mon pc n'a pas la sortie hdmi sinon c'etait simple je te remercie et les autres qui critiquent passer votre chemin merci .camilia
-
-
Il faut Prendre le cable Jaune et le Brancher sur le PC puis sur le Plasma
-
Si le son marche avec les écouteurs, c'est encore très bien, signification : tu n'as pas besoin de pilotes (comme je l'ai dis là haut, les pilotes sont des petits programmes qui permettent à l'ordinateur de pouvoir lire un son). Problème donc à moitié résolu.
Maintenant, tu as deux choix :
- Soit, tu t'achètes (si tu n'en a pas) des haut parleurs normaux, pour ordinateur, que tu vas brancher là où tu as essayé l'écouteur. (Ainsi, tu auras le son à coup sûr, et cela ne dependra aucunement du volume de ta TV)
- Soit on décide de jouer les bricoleurs. Petite explication avant de continuer : des deux câbles dont tu parles, le rouge sert en général à donner du son, et le blanc (ou le jaune dans certains cas) donne l'image.
Puisque tu as l'image, cela veut dire que l'emplacement du cable blanc est bon. Il nous faudra maintenant essayer plusieurs trous pour le rouge, et voir si ces trous sont bons pour le son. En espérant ne pas t'embrouiller, nous allons y aller doucement.
1-Met la musique sur l'ordinateur, ou bien un film. Conséquence : tu verras (comme d'habitude) l'image, mais pas de son
2- Augmente le volume de la TV (tu n'entendras toujours pas de son)
3- Prend le fil rouge, (remarque bien d'où tu l'a debranché, au cas ou tu fais une fausse manipulation) et branche le dans d'autres trous de la TV, trous de la même taille, et change les trous si possible, jusqu'a ce que tu entendes quelque chose.
Si tu entends quelque chose, alors c'est bon, tu peux garder cette position du fil rouge. Mais si malgré ca tu n'entends toujours rien, alors remet le fil rouge où il était avant, et applique ma première solution, c'est - a-dire l'achat de haut parleurs, ou en attendant, utiliser un écouteur.
Fais moi part de la situation, et "de rien, ca fait plaisir à la communauté Comment ca marche d'aider les gens"