Portable refuse de charget de demarrer

Fermé
Cristpc - 26 juil. 2009 à 19:04
 Cristpc - 27 juil. 2009 à 01:50
Bonjour,j'ai un soucis avec mon ordinateur pc portable il refuse de démarrer,ayant ma batterie déchargé!Je l'ai laissé branché sur secteur mais rien à faire il ne démarre pas!j'ai bien un voyant bleu à l'entrée du portable ou on branche le cable secteur!si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentille!
A voir également:

15 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 juil. 2009 à 19:07
Bonsoir,

essayez ça, enlevez la batterie, ne pas le brancher sur le secteur, appuyez sur le bouton de mise en marche pendant quelques secondes, puis refaire l'essai.
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 19:10
Essai pc branché, sans la batterie.
0
Bonsoir j'ai essayé exla(monsieur vtt) mais ça ne marche toujours pas!merci de me répondre en tout cas
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 19:14
Quand tu appuis sur le bouton marche des voyant s'allume au moins ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non tedybertin le seul voyant qui s'allume c'est le voyant ou est connecté le cable secteur le voyant est de couleur bleu!
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 19:29
A mon avis c'est tout simplement le bouton, car si branché ou pas et avec ou sans batterie il ne fait rien quand tu apuis sur le bouton, faut pas cherché plus loin.
0
oui mais j'ai essayé avec une batterie neuve d'un ami et il marché!
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 19:47
Et sans batterie il ne fonctionne pas juste avec le secteur ?

Si oui change la batterie c'est quel est morte et elle fout le bordel !!!!

0
non malheureusement il ne fonctionne pas juste avec le secteur.
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 20:12
Sa c'est quand même bizard, car un pc portable fonctionne sans batterie normalement, ce que je te suggère de faire quand tu n'en a pas besoin, sa te permet de gagné sur le temps de vie sur cette dernière.

Mai bon pour ton problème je ne vois pas trop, car si en plus tu me dit que sa fonctionne avec une autre batterie, sa c'est sur la tienne est morte, mai ton pc a un problème aussi, car je me répète il devrais fonctionné sans batterie, juste avec le secteur.

0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 juil. 2009 à 20:15
re

oui bizarre, pour tester le pc, essayez le cd live de ubuntu, voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
tedybertin je peux t'assurer j'ai laissé mon pc portable branché sur secteur des nuits entières sans qu'il ne puisse démarrer
A exla merci de me donner ce liens mais le problème c'est que je peux pas allumer mon pc portable donc je ne peux pas mettre un cd live ou autre dans mon pc portable
Merci de me aider en tout cas c'est gentille
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 20:39
Pas de quoi, mais la il faudrait être devant ou même voir sa avec un pro lol, car la les symptôme ne son pas évidant, désolé de ne pas pouvoir te venir en aide plus que sa.

@+

0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 juil. 2009 à 20:53
re

en vous relisant

ayant ma batterie déchargé!Je l'ai laissé branché sur secteur mais rien à faire

s'il fonctionne avec une autre batterie, le pc est ok, maintenant vous pouvez avoir un problème avec l'adaptateur du secteur qui ne délivre pas les bonnes tensions (transformateur HS), il faudrait essayer avec un autre adaptateur, mais attention il faut les mêmes caractéristiques.
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 21:03
Oui aussi je n'y avais pas pensé.
0
tkt tedybertin merci comme même d'avoir pris du temps à essayer de trouver le problème.Je laisse le sujet ouvert toute façon si quelqu'un peut m'aider?son aide est la bienvenue!
0
oui mais l'adaptateur secteur doit fournir du courant puisque le voyant de celui-ci est bien allumé et le voyant du connecteur d’alimentation est allumé en bleu également donc du courant passe non?je trouve ça étonnant en tout cas!mais je vais essayer avec un autre adaptateur secteur on verra bien exla!je te tiens au courant je fais ça demain!en tout cas merci les gars de prendre du temps pour moi à résoudre mon problème si vous avez des soucis en retour n'hésitez pas à demandez faut s'entraider
0