Info Raid 0

yoan94 Messages postés 412 Statut Membre -  
 fat -
Bonjour, j'ai actuellement un Velociraptor de 150gb et j'aimerais bien evidement le mettre en raid O .j'aimerais savoir si il faut formater ou alors juste installer le logi raid et le brancher .
A voir également:

4 réponses

yoan94 Messages postés 412 Statut Membre 15

un petit Up ?
0
yoan94 Messages postés 412 Statut Membre 15

toujours personne ??
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pour moi il faut le formater apres je c'est pas trop mais mon couzz la fait et il la formater lui c'est tout se que je c'est
0
fat

ouais une reponse claire m'interresser mets voila :pour le RAID :

il faut l'activer dans le BIOS

ensuite il faut passer par un menu ( F10 au demarrage) pour choisir le type de raid ( raid 0 = striping ) ainsi que les disques dur qui seront redonbant pour ton raid!
il te sera demande si tu veux tout effacer dessus ses derniers ensuite tu pourra faire l'installation a l'aide de ton CD windows et ta disquette pilote
0
fat

piquer sur ccm:

Il existe plusieurs façons différentes de mettre en place une solution RAID sur un serveur :

* de façon logicielle : il s'agit généralement d'un driver au niveau du système d'exploitation de l'ordinateur capable de créer un seul volume logique avec plusieurs disques (SCSI ou IDE).
* de façon matérielle
o avec des matériels DASD (Direct Access Stockage Device) : il s'agit d'unités de stockage externes pourvues d'une alimentation propre. De plus ces matériels sont dotés de connecteurs permettant l'échange de disques à chaud (on dit généralement que ce type de disque est hot swappable). Ce matériel gère lui-même ses disques, si bien qu'il est reconnu comme un disque SCSI standard.
o avec des contrôleurs de disques RAID : il s'agit de cartes s'enfichant dans des slots PCI ou ISA et permettant de contrôler plusieurs disques durs.
0