Montage foto

vador76 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais réaliser un montage me permettant de placer 3 image différente dans une seule je peut utilisé photofiltre mais je ne c'est comment faire si quelqu'un pourrait me dire comment faire sa m'arrangerais merci.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Tu lances PhotoFiltre, tu ouvres un nouveau fond (par défaut 800x600), tu fais l'addition des dimensions de tes images (hauteur et largeur), Clic droit sur le fond --> Taille de l'image --> la largeur et la hauteur la plus approchante mais en plus grand que tes images --> 1ère image --> Clic droit copier --> Aller sur le fond --> Coller, tu fais ton positionnement et ton centrage --> Clic droit --> Valider le collage et tu fais ça autant de fois que t'as d'images à coller sur le fond pour qu'elles soient les unes à côté des autres, tu les sélectionnes toutes avec la sélection rectangulaire pile poil juste au bord --> Clic droit --> Recadrer...
Autre solution au moment d'ouvrir le fond tu mets la dimension pile à la taille de l'ensemble de tes images et tu les colles comme dit plus haut mais là faut pas te tromper: si t'es un peu décalé c'est râpé faut recommencer, c'est pourquoi la première solution avec recadrage est la meilleure et la plus simple.
Tu peux aussi te servir du positionnement automatique de tes image au collage et dans ce cas tu peux en mettre neuf sur le même fond....

Luke.
0