Retour au mode Easy à chaque démarrage...
Angelyne
-
Angelyne -
Angelyne -
Bonjour ^^
Alors voilà, j'ai un joli petit Eee PC 701 depuis maintenant plus d'un an, et j'ai décidé récemment d'installer le mode avancé, qui me permet d'avoir un bureau (KDE). L'installation s'est bien passée, j'ai un beau bureau, le seul hic, c'est que mon ordinateur se remet en mode Easy à chaque fois que je le rallume. En gros, j'éteins mon ordi en étant sur le bureau, mais je le rallume en retrouvant le mode Easy.
Je peux toujours revenir en mode avancé en cliquant sur le bouton "Bureau entier" visible depuis l'installation du mode avancé, mais je préfèrerais quand même ne pas avoir à faire cette petite manipulation à chaque fois ;)
Y aurait-il une solution ? Merci d'avance =)
Alors voilà, j'ai un joli petit Eee PC 701 depuis maintenant plus d'un an, et j'ai décidé récemment d'installer le mode avancé, qui me permet d'avoir un bureau (KDE). L'installation s'est bien passée, j'ai un beau bureau, le seul hic, c'est que mon ordinateur se remet en mode Easy à chaque fois que je le rallume. En gros, j'éteins mon ordi en étant sur le bureau, mais je le rallume en retrouvant le mode Easy.
Je peux toujours revenir en mode avancé en cliquant sur le bouton "Bureau entier" visible depuis l'installation du mode avancé, mais je préfèrerais quand même ne pas avoir à faire cette petite manipulation à chaque fois ;)
Y aurait-il une solution ? Merci d'avance =)
A voir également:
- Retour au mode Easy à chaque démarrage...
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mode avion - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
d'après le wiki eeepc, au moment d'éteindre l'ordi, il faudrait choisir l'option Full Desktop (Bureau Avancé) qui se trouve à la gauche de la boîte de dialogue d'arrêt
...si j'ai traduit convenablement ce qui ce trouve ici :
http://wiki.eeeuser.com/howto:getkde
d'après le wiki eeepc, au moment d'éteindre l'ordi, il faudrait choisir l'option Full Desktop (Bureau Avancé) qui se trouve à la gauche de la boîte de dialogue d'arrêt
...si j'ai traduit convenablement ce qui ce trouve ici :
http://wiki.eeeuser.com/howto:getkde
Effectivement tu as mal traduit, car en fait, le bouton dont tu me parles est celui sur lequel il faut cliquer pour accéder au mode avancé depuis le mode easy. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est dans la boîte de dialogue d'arrêt de l'ordinateur qu'il est placé, dont ça ne résout pas mon problème... merci quand même d'être allé regarder ^^
Salut,
En mode "Easy Mode" va dans l'onglet "Réglages" puis cliques sur "Personnalisation" et dans "Mode de connexion" coche la case "Mode bureau complet".
En mode "Easy Mode" va dans l'onglet "Réglages" puis cliques sur "Personnalisation" et dans "Mode de connexion" coche la case "Mode bureau complet".
arfff ! pourtant je ne pensais m'être loupé à ce point :
* When you shut down, choose the Full Desktop option on the left of the shutdown dialog
Each time you restart your computer, it will use the mode you were last in (easy mode or advanced desktop). To switch back to easy mode, click the Launch button and click Easy Mode (second last entry).
:-)
* When you shut down, choose the Full Desktop option on the left of the shutdown dialog
Each time you restart your computer, it will use the mode you were last in (easy mode or advanced desktop). To switch back to easy mode, click the Launch button and click Easy Mode (second last entry).
:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci jipici, maintenant quand j'allume mon ordi, je suis bien en mode avancé, mais le nouveau hic, c'est qu'il ne me garde plus mon fond d'écran ni mes icônes en mémoire... Autre solution ?
Le fond d'écran, oui, les icônes j'avoue que non. Apparemment il y aurait une solution à mon problème sur le wikeee, mais comme c'est en anglais et que ça touche à la console, j'ai peur de me planter en essayant... Il faut dire aussi que je me suis réellement intéressée au fonctionnement de Linux qu'il y a une semaine, alors mes connaissances sont un peu légères ^^"