Fin du film chambre 1408

el-emixam Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 26 juil. 2009 à 16:25
 Chref - 9 sept. 2023 à 23:13
Bonjour,
Voila je viens de regarder le film chambre 1408 et le truc c'est que j'ai pas pigé la fin Oo
En effet mickaël emmenage avec Lilly puis c'est la qu'il retrouve son dictaphone dans un carton, il écoute donc un passage et la on entend la voix de sa petite fille ( je pense que cela veut dire qu'elle a rejoint le monde des morts) et puis là, Mickaël et Lilly se regardent et PAF, fin du film...

Merci beaucoup à l'avance pour vos explications ^^


P.S : quelles ont été vos impressions sur ce film ?
A voir également:

27 réponses

Franchement, je suis plutôt de l'avis de penser que le gérant de l'hôtel est en quelque sorte le diable. Déjà, il faut repenser au regard de tueur qu'il envoie à mike à la sortie de l'ascenseur. Puis il revient dans le frigo, pour moi c'est clair, il veut sa mort. Il est juste impressionné par Mike, d'où le "bien joué". De plus, il garde un livre avec tous les morts, tout est décris, il connaît non seulement la vie de Mike, mais les circonstances exactes des morts de chacun des morts de la chambre. Ca me semble beaucoup pour une être une personne neutre...
0
Et puis si on regarde la bouteille d'alcool que tient le gérant (lors de son entretient avec Mike). On apprend qu'il y a eu 56 morts et sur la bouteille on peut y lire: 57 deces. Ce qui annoncerait la mort de Mike et donc confirme ta théorie ^^
0
Alors je suis partisan du faite qu'il n'y a qu'une seule fin logique au film, que je vais vous expliquer si dessous. La scène clef dans le film est bien évidement celle ou il reecoute son dictaphone et entend la voix de sa fille. Comment peut il entendre la voix de sa fille puisque tout ce qu'il a vécu est immatériel (la chambre n'a pas le pouvoir de tuer, mais peut uniquement pousser la personne au suicide grâce a la torture psychologique ) ? la réponse c'est qu'il n'a pas encore quitter la pièce. Premier indice : la voix au téléphone qui lui dit que même si il quitte la pièce il ne la quittera pas vraiment. Deuxième indice : lorsqu'il rencontre sa fille dans la chambre, il n'utilise pas son dictaphone pour l'enregistrer. Et le troisième indice qui est le plus original a mon avis: C'est le nom de la bouteille d'alcool qu'il trimbale du début a la fin "57 décès", alors que jusque la il y'a eu 56 décès dans la chambre. A la scène finale on voit un léger sourire que fait notre personnage principale a sa femme, comme si il se rendait compte que l'aventure venait juste de commencer.
Maintenant que vous avez compris la première partie, il est temps de vous corriger et de vous donner ma vrai version des faits. La première annonce donc que lorsque Mike brûle la chambre ce n'est que le fruit du scénario produit par la chambre encore une fois. Mais alors qu'elle est le sens du "bien joué Mike" ? Pour cette deuxième version Mike a réellement réussit a sortir de la chambre mais il est mort suite a l'incendie provoquer et que son esprit est toujours coincer la bas. Finalement c'est encore une fois la chambre qui l'emporte avec un 57 eme suicide. Quand on voit le "bien joué Mike" prononcer par le gérant de l'hôtel avec une telle fierté et qu'on se rappel vite qui a fait procurer Mike la bouteille, ajouter au faite que ce monsieur garde soigneusement tout les documents des morts dans son bureau on se demande si on tient notre coupable .. J'ai essayer de savoir si les meurtres ont commencés depuis l'arriver du gérant dans l'hôtel mais j'ai pas pu le situer temporairement. Aussi il dit : "depuis que je suis ici on a eu quatre mort ". Je suis donc plus favorable pour le faite que ce n'est pas lui le vrai coupable. Enfin bref reste tout de même un bon film.
0
SheiklHermite
24 avril 2018 à 18:11
Je vous conseille de lire cet critique, vous comprendrez certaines choses:

http://showbizz.net/2014/08/04/le-saviez-vous-les-quatre-fins-de-1408/
0
Et sur une autre version sur YouTube... Le film ne se termine pas comme ça... Mike meurt... Bref moi je n'ai rien compris... https://youtu.be/iADynyYt66E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://lit-princesse.fr/
0
okki Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 13:12
hello bonjour j'ai aussi regardé ce film il est geniale(j'adore ce genre)mais moi aussi j'ai pas trop compris la fin héhéhé
-3
et quelle serait l'explication de la phrase 'mourir avec du feu' sur la brique du mur??
Est ce qu'il serait déjà mort ou est ce la chambre ou le diable de la chambre qui mourrait avec du feu??
0
svp vous pouvez me donneez un lien ou je pourai regarder le film chambre 1408
0
Sur les chaines de Canal plus en ce moment,
0
aurelie33600
21 avril 2012 à 23:14
Bonsoir, je viens de regarder le film assez bon a mon gout mais comme les autres trés déssus de la fin. Oui j'ai trouvé bizzarre cette phrase apparut en début de fin "mourir avec du feu" ce qu'il fait a la fin mais es-encore une scéne d'horreur psychotik qui va se rejouer a la fin avec sa femme?? Ou es-que c'est la vérité qui éclate au yeux des autre pour prouvé qu'il n'est pas fou?? (J'ai un doute vu le sourire du bou des lévres moi jme dit c'est le diable qui est entré en lui et qui va faire vivre sa a sa femme maintenant). enfin c'est un bon film qu'en méme.
0
Je pense que ce qu'il a vécu dans la chambre du diable est vrai. Si non, comment Lily aurait-elle pu venir à l'hôtel en taxi? Car il lui a bel et bien parlé sur l'ordi dans la chambre quand il était en danger.
1
je viens de regarder le film qui n'est pas mal ...frisson garantit...mais à la fin je suis très déçue je n'ai rien compris ; ce ne serait qu'une histoire de fantôme , rien de très cartésien ... je ne le regarderais pas une seconde fois !
-3
l histoire est que le directeur travaille en somme pour la chambre le pere de mike y est mort a l interrieure c est pour cela que mike y recoit une invitation au debut du film quand a la chambre elle torture ces ocupants par la penser en somme elle projette dans l esprit la peure la faiblesse de chacun et la redition .quand a la fin il n arrive jammais a quitter sa chambre sa femme le rejoins et l histoire recomence pendant soiscante minute la seul solutin ce suicider
0