Comment réinstaller windows xp familial
katryn56
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
tintin0684 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tintin0684 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais essayé d'être précise en espérant que quelqu'un m'apporte son aide.
sur mon pc portable, un technicien informatique a installé xp pro alors que la version d'origine était xp familial.
j'ai fait une mauvaise manip et supprimé une clé de registre. depuis, je n'ai plus accès à internet.
j'aimerais réinstallé la version d'origine car j'ai mis mon cd (d'origine) de sauvegarde de données du système pour réparer les erreurs et comme la version actuelle est xp pro... ça ne fonctionne pas.
j'ai vraiment besoin d' être guidée, je ne sais plus que faire.
merci d'avance pour votre aide.
je vais essayé d'être précise en espérant que quelqu'un m'apporte son aide.
sur mon pc portable, un technicien informatique a installé xp pro alors que la version d'origine était xp familial.
j'ai fait une mauvaise manip et supprimé une clé de registre. depuis, je n'ai plus accès à internet.
j'aimerais réinstallé la version d'origine car j'ai mis mon cd (d'origine) de sauvegarde de données du système pour réparer les erreurs et comme la version actuelle est xp pro... ça ne fonctionne pas.
j'ai vraiment besoin d' être guidée, je ne sais plus que faire.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Comment réinstaller windows xp familial
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
15 réponses
essaye de faire une restauration du système, démarrer/programmes/accessoire/outil systeme/restauration du système à une date antèrieure à la suppression de la clé
Bonjour katryn56,
Pour commencer une pitite question: ton souhait est vraiment de changer de version XP ou tu veux simplement accéder à internet comme avant? Parce que si c'est le cas, je te conseil de tenter d'abord de réparer ta base de registre ou même à la rigueur, de tenter une restauration du registre à une date antérieure à ton problème...
Je pense que tu pourrais tenter, avec Ccleaner par exemple, de réparer des problèmes de registre.
Tu lance le logiciel, tu clic sur l'icône registre, puis chercher les erreurs et enfin corriger les erreurs...
Ça pourrais marcher...
Bon courage
Pour commencer une pitite question: ton souhait est vraiment de changer de version XP ou tu veux simplement accéder à internet comme avant? Parce que si c'est le cas, je te conseil de tenter d'abord de réparer ta base de registre ou même à la rigueur, de tenter une restauration du registre à une date antérieure à ton problème...
Je pense que tu pourrais tenter, avec Ccleaner par exemple, de réparer des problèmes de registre.
Tu lance le logiciel, tu clic sur l'icône registre, puis chercher les erreurs et enfin corriger les erreurs...
Ça pourrais marcher...
Bon courage
salut tintin0684,
mon souhait est de pouvoir accéder à internet comme avant.
je viens de réparer les problèmes de registre avec Ccleaner.
j'ai tenté de faire une restauration du système, mais il n'y a plus aucun point de restauration...
as tu une idée ou autre solution pour me venir en aide.
merci beaucoup.
mon souhait est de pouvoir accéder à internet comme avant.
je viens de réparer les problèmes de registre avec Ccleaner.
j'ai tenté de faire une restauration du système, mais il n'y a plus aucun point de restauration...
as tu une idée ou autre solution pour me venir en aide.
merci beaucoup.
Bonjour,
Si tu veux réinstaller windows, récupère toutes tes données et ensuite regarde là: https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
Si tu veux réinstaller windows, récupère toutes tes données et ensuite regarde là: https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
slt tt le mond ji une astuse rapide pour reparer xp rapidmon:
pour réparer windows xp sans avoir à tout réinstaller il suffit d'insérer le CD de windows XP et de faire:
démarrer
puis exécuter puis d'écrire la commande:
sfc /scannow puis valider.
ceci va vérifier la conformité de tous les fichiers systèmes et va les réparer automatiquement s'ils sont
corrompus par un virus ou autre.
à la fin il suffit de redémarrer le micro et tout est réglé.
pour plus d'information voila mon adress
amghartakfarinasse@hotmail.fr
a+
pour réparer windows xp sans avoir à tout réinstaller il suffit d'insérer le CD de windows XP et de faire:
démarrer
puis exécuter puis d'écrire la commande:
sfc /scannow puis valider.
ceci va vérifier la conformité de tous les fichiers systèmes et va les réparer automatiquement s'ils sont
corrompus par un virus ou autre.
à la fin il suffit de redémarrer le micro et tout est réglé.
pour plus d'information voila mon adress
amghartakfarinasse@hotmail.fr
a+
salut takfa1992,
le problème est que sur le pc est installé la version xp pro (réalisé par un technicien informatique).
et je n'ai que le cd de sauvegarde des données réalisé à l'achat de mon pc, donc avec la version xp familial d'origine.
je ne sais pas comment retrouver mon accès à internet...
merci pour ton aide
le problème est que sur le pc est installé la version xp pro (réalisé par un technicien informatique).
et je n'ai que le cd de sauvegarde des données réalisé à l'achat de mon pc, donc avec la version xp familial d'origine.
je ne sais pas comment retrouver mon accès à internet...
merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Du coup je pense que le mieux en effet, va être de réinstaller win xp avec ton cd.
ou alors, retourne voir ton informaticien pour qu'il te corrige ça...
Du coup je pense que le mieux en effet, va être de réinstaller win xp avec ton cd.
ou alors, retourne voir ton informaticien pour qu'il te corrige ça...
si je lance windows update, le message suivant s'affiche :
"la clé de registre requise n'a pas été trouvée dans aucun contexte d'activation actif".
si je vais sur internet, je ne peux rien écrire dans la case rechercher. il n'y a pas de curseur, je vois juste ma page d'accueil internet.
je peux cependant cliquer sur les différents liens de la page et ça charge correctement.
finalement j'ai accès à internet, mais je ne peux entrer aucune recherche parce que je cite :
"la clé de registre requise n'a pas été trouvée dans aucun contexte d'activation actif".
cette info pourra peut être mieux vous aiguiller pour m'aider à trouver une solution.
encore merci
si je vais sur internet, je ne peux rien écrire dans la case rechercher. il n'y a pas de curseur, je vois juste ma page d'accueil internet.
je peux cependant cliquer sur les différents liens de la page et ça charge correctement.
finalement j'ai accès à internet, mais je ne peux entrer aucune recherche parce que je cite :
cette info pourra peut être mieux vous aiguiller pour m'aider à trouver une solution.
encore merci
salut,
a tout hasard, vérifie si le gestionnaire d'accès de Internet Explorer n'est pas activé.
-> Outils -> Options Internet... -> Contenu.
Si c'est le cas désactive le...
Sinon, est ce que tu sais qu'elle clé de registre a été supprimée?
a tout hasard, vérifie si le gestionnaire d'accès de Internet Explorer n'est pas activé.
-> Outils -> Options Internet... -> Contenu.
Si c'est le cas désactive le...
Sinon, est ce que tu sais qu'elle clé de registre a été supprimée?
essai de réinstaller Firefox pour voir...
Sinon
j'ai trouvé sur un forum un truc qui pourrait t'aider:
https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-3346-probleme-cle.html
mais le problème c'est que c'est pas sur que ce soit cette clé la que tu as effacé même si c'est le même problème.
Sinon
j'ai trouvé sur un forum un truc qui pourrait t'aider:
https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-3346-probleme-cle.html
mais le problème c'est que c'est pas sur que ce soit cette clé la que tu as effacé même si c'est le même problème.
ok retiens moi au courant...
sinon j'ai trouvé quelques logiciels qui permettent de restaurer des fichiers supprimé:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
ca vaut le coup d'essayer
sinon j'ai trouvé quelques logiciels qui permettent de restaurer des fichiers supprimé:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
ca vaut le coup d'essayer
et bien écoute, la...
si tu ne peut paz réinstaller les logiciels et que tu ne sais pas ce que tu as supprimé, je ne sais plus quoi faire à part réinstallé Windows...
désolé
si tu ne peut paz réinstaller les logiciels et que tu ne sais pas ce que tu as supprimé, je ne sais plus quoi faire à part réinstallé Windows...
désolé
bonjour,
j'aimerais alors réinstaller windows xp edition familial depuis mon dvd de sauvegarde du système, mais comme actuellement c'est l'édition windows xp edtion pro qui est installée je ne sais pas comment faire.
si quelqu'un peut me guider, ce serait le top.
merci pour votre aide
j'aimerais alors réinstaller windows xp edition familial depuis mon dvd de sauvegarde du système, mais comme actuellement c'est l'édition windows xp edtion pro qui est installée je ne sais pas comment faire.
si quelqu'un peut me guider, ce serait le top.
merci pour votre aide
le dvd de sauvegarde du système dont tu parle n'est pas le dvd de win XP? c'est une sauvegarde du registre que tu avais fait et tu ne peut pas le réutiliser car ce n'est pas la bonne version d'XP... c'est bien ça?
de quels donnés parles-tu?
si c'est une sauvegarde de tes fichiers, ça ne sert pas a réinstaller winXP...
si c'est une sauvegarde du registre, alors utilise ton dvd pour le restaurer comme on t'a expliqué précédemment...
si c'est une sauvegarde de tes fichiers, ça ne sert pas a réinstaller winXP...
si c'est une sauvegarde du registre, alors utilise ton dvd pour le restaurer comme on t'a expliqué précédemment...
essai de voir de ce coté la dans un premier temps:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-176884-restauration-de-donnees
sinon utilise le logiciel qui t'a permis de sauvegarder tes donnes...
bon courage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-176884-restauration-de-donnees
sinon utilise le logiciel qui t'a permis de sauvegarder tes donnes...
bon courage
bonsoir,
je n'ai pas réussi à retrouver la clé de registre manquante, ni à l'identifier d'ailleurs.
le modèle du pc est acer aspire 5610.
j'ai essayé diverses manip comme restauration au paramètres d'usine, restauration depuis mon dvd de sauvegarde du système mais rien ne se passe.
je ne sais pas comment procéder pour utiliser le dvd de sauvegarde. faut il formater le dd "C:" ?
un tuto simple ou vos conseils pourront surement me faire avancer.
merci d'avance.
je n'ai pas réussi à retrouver la clé de registre manquante, ni à l'identifier d'ailleurs.
le modèle du pc est acer aspire 5610.
j'ai essayé diverses manip comme restauration au paramètres d'usine, restauration depuis mon dvd de sauvegarde du système mais rien ne se passe.
je ne sais pas comment procéder pour utiliser le dvd de sauvegarde. faut il formater le dd "C:" ?
un tuto simple ou vos conseils pourront surement me faire avancer.
merci d'avance.
c'est bizarre, il n'y a aucun point de restauration sur mon pc...
sais tu comment faire ?
je suis un peu (beaucoup) perdue