Programmation Msgbox si Caption = X

napster94700 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre aide pour cette commande.

Je n'arrive pas a faire en sorte que qu'une fenêtre s'ouvre si les 3 premiers boutons sont cochés.
J'ai 3 buttons et 2 CheckBox
Si je coche la première CheckBox cela va me mettre un X sur le ou les boutons que je clic
Et je veux qu'une fois avoir cliquer sur les 3 boutons donc rempli de X j'ai une fenetre qu'il souvre

If bt1.Caption = "X" And bt2.Caption = "X" And bt3.Caption = "X" Then MsgBox "X Gagne"
La sa ne met rien mais la fenetre ne s'ouvre pas

La sa met une erreur
If bt1.valeur = Check1.Text And bt2.valeur = Check1.Text Then MsgBox "ok"

Concretement je veux dire:
If les 3 boutons ont pour caption "X" alors mettre fenetre.

Merci
A voir également:

49 réponses

napster94700 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

nan meme pa
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

si si... c'est ca :) bon, y aplus court bien sur, mais c'est l idée :)

allez.. comme t as trouver, j te donne la solution :)

PasFini =false
For Each bt In Command1 'pour tous les controls de command1
If bt.Caption = "" Then PasFini = True 'met la veriable pasfini à vrai si il trouve un command vide
Next

If Not PasFini Then 'si ce n'est pas pas fini=> fini
If MsgBox("Match nul." & Chr$(10) & Chr$(13) & "Nouvelle partie ?", vbYesNo) = vbYes Then NouveauJeu_Click
End If
0
napster94700 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

If Command1(1).Caption <> "" And Command1(5).Caption <> "" And Command1(9).Caption <> "" Then Exit Sub
If Command1(3).Caption <> "" And Command1(5).Caption <> "" And Command1(7).Caption <> "" Then Exit Sub
If Command1(1).Caption <> "" And Command1(2).Caption <> "" And Command1(3).Caption <> "" And Command1(4).Caption <> "" And Command1(5).Caption <> "" And Command1(6).Caption <> "" And Command1(7).Caption <> "" And Command1(8).Caption <> "" And Command1(9).Caption <> "" Then
MsgBox "Match Nul"

J'ai trouvé tout seul !!!
J'ai pa encore lu ta solution ;)
0

Parceque en fait si on faisait

If Command1(1).Caption <> "" And Command1(2).Caption <> "" And Command1(3).Caption <> "" And Command1(4).Caption <> "" And Command1(5).Caption <> "" And Command1(6).Caption <> "" And Command1(7).Caption <> "" And Command1(8).Caption <> "" And Command1(9).Caption <> "" Then
MsgBox "Match Nul"

et que toutes les cases était coché mais que soit o soit x gagnait en diagonale sa mettai
fenetre x ou o gagne
et apres fenetre match nul
mais la c bon :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

non, car il faut mettre un exit sub si un joueur gagne ;)
0

Comment sa ?
lol je te laisse faire voir ce que tu essai de me dire la si un joeur gagne c'est bon sa met la box x ou o gagne lol
0

ben si un joueur gagne .. y a plus rien a faire (mis a part recommencer une partie) donc.. le code qu'il y a apres on le squizz.. d'où le exit sub si gagné tu me suis??
0

Ouais on peut faire un reset sinnon ?
enfin sinnon tu le placerait ou le exit sub escuse chui un peu fatigué :)
0

apres le "gagné" mais avant l exit sub bien sur...
0