IPhoto
Fermé
JRH
-
26 juil. 2009 à 10:57
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 27 juil. 2009 à 09:46
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 27 juil. 2009 à 09:46
A voir également:
- IPhoto
- Iphoto pour windows - Télécharger - Capture d'écran
- Iphoto express - Télécharger - Retouche d'image
- Iphoto library - Télécharger - Albums photo
- Iphoto dmg - Télécharger - Photo & Graphisme
- Photomaton iphoto ✓ - Forum Photo numérique
2 réponses
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 921
26 juil. 2009 à 11:22
26 juil. 2009 à 11:22
Bonjour,
Situation très ennuyeuse ...
Nous allons tenter de savoir si vos photo sont toujours présentes dans iPhoto. Pour cela commencez par faire une sauvegarde de la librairie d'iPhoto sur un support digne de confiance (clé usb, dvd, ...)
Ce paquet se trouve dans nom_d'utilisateur / images , le paquet se nomme iPhoto Library.
Une fois cette sauvegarde faite, faire un clic droit sur ce paquet et faire "afficher le contenu du paquet".
Attention ne rien modifier sur celui-ci ...
Trouvez ensuite le dossier se nommant Originals (c'est la que sont stocké toutes les photos originales non modifié par iPhoto), sélectionner l'année ou les photos ont été prises puis recherché le dossier contenant les photos du mariage ...
Si elles sont présentes dans ce dossier faire une sauvegarde sur un support et les recharger dans iPhoto.
Si elles ne sont pas présentes, cela risque de se compliquer pour vous ...
Il existe des logiciels de récupération, personnellement j'utilise TimeMachine (qui permet de copier sur un support externe et non de restauré s'il y a eu effacement sans sauvegarde) et TechTool Pro mais il doit en exister d'autres ...
Bonne Journée/chance
Situation très ennuyeuse ...
Nous allons tenter de savoir si vos photo sont toujours présentes dans iPhoto. Pour cela commencez par faire une sauvegarde de la librairie d'iPhoto sur un support digne de confiance (clé usb, dvd, ...)
Ce paquet se trouve dans nom_d'utilisateur / images , le paquet se nomme iPhoto Library.
Une fois cette sauvegarde faite, faire un clic droit sur ce paquet et faire "afficher le contenu du paquet".
Attention ne rien modifier sur celui-ci ...
Trouvez ensuite le dossier se nommant Originals (c'est la que sont stocké toutes les photos originales non modifié par iPhoto), sélectionner l'année ou les photos ont été prises puis recherché le dossier contenant les photos du mariage ...
Si elles sont présentes dans ce dossier faire une sauvegarde sur un support et les recharger dans iPhoto.
Si elles ne sont pas présentes, cela risque de se compliquer pour vous ...
Il existe des logiciels de récupération, personnellement j'utilise TimeMachine (qui permet de copier sur un support externe et non de restauré s'il y a eu effacement sans sauvegarde) et TechTool Pro mais il doit en exister d'autres ...
Bonne Journée/chance
merci pour vos conseils clairs; j'ai essayé et dans le fichier "originals" plus rien dans les dossiers des dates concernées. En fait j'ai détruit les originaux se trouvant dans " finder/rechercher/toutes les images"
Comment faites vous avec time machine ? je ne trouve rien dans le menu
Quand à tech tool pro 5 ils le vendent + de 100 € alors s'il y a une autre solution....
Merci d'avance
Comment faites vous avec time machine ? je ne trouve rien dans le menu
Quand à tech tool pro 5 ils le vendent + de 100 € alors s'il y a une autre solution....
Merci d'avance
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
27 juil. 2009 à 09:46
27 juil. 2009 à 09:46
bonjour
une cata qui m'est arrivée en son temps ....
DATA RESCUE restitue quasiment tout ...
https://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=fr&ei=AFttSqSVJIONjAf627i2Cw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=data+rescue+mac&spell=1&gws_rd=ssl
super bonne chance
une cata qui m'est arrivée en son temps ....
DATA RESCUE restitue quasiment tout ...
https://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=fr&ei=AFttSqSVJIONjAf627i2Cw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=data+rescue+mac&spell=1&gws_rd=ssl
super bonne chance