TOTAL atteint EMPECHER de CONTINUER la SAISIE
borislepujolais
Messages postés
61
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
==> Dans la cellule W46 (fusionnée avec X) j'ai le résultat de =AH14+Y46.
Il correspond au total des droits à congés (AH14) + le reste de l'année précédente (Y46).
==> Dans la cellule AB46 (fusionnée avec AC) j'ai le total des jours posés =O46+T46
==> Dans la cellule AF46 j'ai le reste =W46-AB46 (Total des droits moins Total posé)
J'ai effectué une MISE EN FORME CONDITIONNELLE pour savoir quand je suis à ZERO ou A MOINS.
Sachant que ces cellules reçoivent des calculs et non de la saisie, est-il possible de limiter cette dernière ?
En plus clair, lorsque le TOTAL POSE est EGAL au TOTAL DROITS je voudrais afficher une fenêtre avec un message du genre "Attention : Plus de CA, plus de vacances"
NB : j'ai essayé par la validation des données, sans résultat.
==> Dans la cellule W46 (fusionnée avec X) j'ai le résultat de =AH14+Y46.
Il correspond au total des droits à congés (AH14) + le reste de l'année précédente (Y46).
==> Dans la cellule AB46 (fusionnée avec AC) j'ai le total des jours posés =O46+T46
==> Dans la cellule AF46 j'ai le reste =W46-AB46 (Total des droits moins Total posé)
J'ai effectué une MISE EN FORME CONDITIONNELLE pour savoir quand je suis à ZERO ou A MOINS.
Sachant que ces cellules reçoivent des calculs et non de la saisie, est-il possible de limiter cette dernière ?
En plus clair, lorsque le TOTAL POSE est EGAL au TOTAL DROITS je voudrais afficher une fenêtre avec un message du genre "Attention : Plus de CA, plus de vacances"
NB : j'ai essayé par la validation des données, sans résultat.
A voir également:
- TOTAL atteint EMPECHER de CONTINUER la SAISIE
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formule total excel - Guide
- Total bug caf - Guide
4 réponses
Bonjour,
Par validation ça devrait marcher.
Si ta saisie est en B3, tu mets 'personnalisé' et :
'formule': =B3<=AF46
et le message que tu veux dans l'ongle suivant.
eric
Par validation ça devrait marcher.
Si ta saisie est en B3, tu mets 'personnalisé' et :
'formule': =B3<=AF46
et le message que tu veux dans l'ongle suivant.
eric
Sans ta feuille difficile d'être précis, et tu n'avais pas décris la saisie.
Imaginons en A2, en B2 ta formule, en C2 le solde des congés.
en A2 la validation personnalisée: =B2<=C2
en B2 je met : =SI(A2="";"";10)
avec 15 en C2 je peux saisir en A2
avec 9 en C2 je ne peux plus saisir
Si tu n'y arrives toujours pas il faudrait déposer ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Imaginons en A2, en B2 ta formule, en C2 le solde des congés.
en A2 la validation personnalisée: =B2<=C2
en B2 je met : =SI(A2="";"";10)
avec 15 en C2 je peux saisir en A2
avec 9 en C2 je ne peux plus saisir
Si tu n'y arrives toujours pas il faudrait déposer ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Ta formule fonctionne, mais je n'arrive pas à l'appliquer.
Ci-dessous le lien qui conduit au fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijOi91IBp.xlsm
J'espère que cela marche...
Ci-dessous le lien qui conduit au fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijOi91IBp.xlsm
J'espère que cela marche...
Pas trop le temps de regarder en détail mais tu as déjà une validation par liste, je suis sur excel 2003 et il n'y a qu'une validation possible.
Si excel2007 sait faire plus moi je ne peux pas, ou éventuellement par macro.
Pour le 29, pareil je suis limité aux 3 MFC.
Le principe récupérer l'année, le mois et le jour de ta date (ton tableau ne s'y prête pas directement surtout pour le mois).
Imaginons que tu aies l'année en D2, le mois en C4,le jour en D3:AH3,
sélectionner la ligne de saisie du mois D4:AH4 et en MFC mettre
'formule' =JOUR(DATE($D$2;$C4;D$3))<>D3
(le 29/02/09 sera évalué 01/03/09 par excel donc le jour est différent, idem pour le 31/04)
Par contre il restera toujours ta liste déroulante, il faudra tester la saisie par ailleurs...
eric
Si excel2007 sait faire plus moi je ne peux pas, ou éventuellement par macro.
Pour le 29, pareil je suis limité aux 3 MFC.
Le principe récupérer l'année, le mois et le jour de ta date (ton tableau ne s'y prête pas directement surtout pour le mois).
Imaginons que tu aies l'année en D2, le mois en C4,le jour en D3:AH3,
sélectionner la ligne de saisie du mois D4:AH4 et en MFC mettre
'formule' =JOUR(DATE($D$2;$C4;D$3))<>D3
(le 29/02/09 sera évalué 01/03/09 par excel donc le jour est différent, idem pour le 31/04)
Par contre il restera toujours ta liste déroulante, il faudra tester la saisie par ailleurs...
eric
Dans la plage B46:AF49 des calculs s'effectuent (des NB.SI, SOMME, etc...) ==> des chiffres, nombres
J'ai essayé ta proposition, rien n'y fait.