Gumblar ?

Viruscience -  
 Viruscience -
Bonjour,
voila, j'ai enttendu parler d'un nouveau virus appelé Gumblar qui aurait était decouvert en Mars dernier ( d'apres ce que j'ai entendu ), je sais seulement qu'il infecte des site web en injectant du javascript et qu'il est presque parfait au niveau camouflage, je voulais donc savoir s'il y a un risque pour les internautes qui visiterons un site infecté par ce ver, a part se faire voler ses mot de passe ou données personnelle, et si oui, comment s'en proteger ( sans mettre a jour ses programmes PDF et Flash) merci d'avance ^^.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

http://www.zataz.com/alerte-virus/19022/Gumblar-attack.html

en désactivant le javascript peut être non?

ou Firefox + NoScript :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/noscript/
0
Viruscience

Merci pour tes liens, j'en reviens pas, n'y aura t'il donc jamais de protection ultime !!!!!!! mdr, enfin, noscript ? mouai merci^^, mais il me semble que sous IE il y a possibilité de ne pas executer le VBS ou le JS, j'en reviens toujours pas, il est donc innofensif pour un PC si je comprends bien et ne s'attaque qu'aux sites ?
0
Utilisateur anonyme

re,
ben si, il t'infecte aussi , de plus quand tu est infecter, tu vas infecter les autre site.

1-Tu te connecte sur un site infectée
2-tu te fait infectée
3-tu te connecte sur un site sain, toi infectée, ton pc va injecter l'infection.

enfin c'est ce que j'ai compris :
"L'internaute ainsi piéger peut déclencher, à partir de son navigateur, une attaque JavaScript qu'il ne pourra maitriser. "

Si il faut :
-> mettre à jour ton lecteur flash + java régulièrement
"participait à l'exécution d'exploit visant certains programmes PDF ou encore Flash. "

-> avoir un antivirus actif et à jours

-> Si possible un naviguateur crrectement configuré.
0
Viruscience

ha ok, bah pour ce qui est de l'antivirus ça va le browser aussi mai mon pare feu heu j'en connais pas de compatible avec mon OS^^,enfin, merci pour le cour chef ^^ .
0