Feuille de style CSS juste pour une div

Résolu/Fermé
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 26 juil. 2009 à 00:08
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 26 juil. 2009 à 14:07
Bonjour,

Je pense que le nom de mon sujet est assez claire.
Seulement pour vous apporter plus de précision, je souhaiterais pour une div parmi tant d'autres, qu'une feuille de style CSS lui appartienne.

Est-ce possible ?
Je met un exemple.
( bien sûr cette exemple est erroné )

<div class="en_tete" href="en_tete.css" >
</div>

Merci d'avance,
LelLex
A voir également:

7 réponses

merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
26 juil. 2009 à 00:38
Bonsoir,
Si c'est pour une question de lisibilité du code, tu peux lier autant de feuille de style externes que tu veux pour une même page html, au niveau de ton header en les déclarant dans autant de balises <LINK> qu'il y a de feuilles de style. Tu n'as plus qu'à appeler les classes qui correspondent à cette feuille dans ta <DIV> en question.

bonne soirée
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
26 juil. 2009 à 00:41
Exacte Merlone,
Je vais essayer ce que tu me suggère !

Merci
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
26 juil. 2009 à 01:06
Marche pas !
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
26 juil. 2009 à 02:05
Je suis sur et certain que ça marche, je le fais tout le temps, tien un petit exemple tout con en trois coups de copier coller :
Page Html :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-fr" lang="fr-fr" >
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>test</title>
<link rel="stylesheet" href="1.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="2.css" type="text/css" />
</head>
<body>
<p class="main">bonjour</p>
<p class="top">bonjour</p>
</body>
</html>

1ère feuille de style : 1.css
.main
{
font-weight: bold;
color:#666;
font-family:Arial;
font-size:9px;

}

2ème : 2.css
.top
{
font-weight: bold;
color:#666;
font-family:Arial;
font-size:45px;

}


Après je ne peux pas t'en dire plus, tout est là
Bonne soirée et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
26 juil. 2009 à 11:49
Oui j'ai oublié de rectifier ça marche, j'avais oublié un caractères !
Merci à toi.
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
26 juil. 2009 à 14:07
Ok cool, n'oublie pas de mettre en résolu.

A +++
0
Yo, je comprends pas...
Un div peut avoir ou pas un style css de 3 façons différentes. Cela devrait suffire il me sembles.
Une feuille de style css externe est chargée dans le header html via la balise <link ou la régle css @import(pour certains navigateurs).

Donc en externe ou interne(en indiquant le style css dans la page entre les balises <style> du header) on peut utiliser class ou id(id différe parce qu'il est censé ne s'appliquer qu'à un seul élément).
On peut aussi marquer directement le style grâce à l'attribut htlm "style"

<html>
<head>
<!-- si la meme chose est chargée en externe avec la balise<link href="messtyles.css" /> cela ne change rien sauf qu'il est plus simple d'utiliser pour plusieurs pages.
<style type="text/css" rel="stylesheet">
div.maclasse{
 border: 2px groove orange;
}
div#monid{
border: 2px dashed cyan;
}
</style>

</head>
<div class="maclasse">
Un div avec une classe, la classe peut etre reutilisee
</div>
<div id="monid">
Un div avec  id doit etre unique(mais bon certains navigateur en tolerent plusieurs).
</div>
<div class="maclasse" style="border:8px solid navy; ">
Directement avec l'attribut style, les propriétes css s'ajoutent ou remplacent celles existantes si elles existent deja.
</div>
</html>



Dans tous les cas je voit pas l'intérêt puisqu'on peut créer autant de classe ou d'identifiant css que l'on veut
(par exemple div.maclasse2{border:1px solid #ffcc00; }
que ce soit en interne ou externe et qu'on peut toujours les "surcharger" avec l'attribut style directement dans la page concernée si la mise en page est vraiment ponctuelle.
-1