ADSL et adresse IP

great Messages postés 3095 Statut Contributeur -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjours, juste une question, lorsque l'on reste connecté avec l'adsl, est ce que l'adresse IP change ???

Merci d'avance...

GREAT le poéte solitaire de ces dames...
A voir également:

3 réponses

Isitv
 
cela depend si tu as pris (l'option) ip fixe ou ip dynamique. Ton provider te fournira ces renseignement et te dira la fréquence des changement d'ip.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut Great,
Quelque soit le fournisseur d'acces, en france, (si tu as un abonnement basique), il y a une deconnexion automatique toutes les 24H. Cette deconnexion est du à l'adressage dynamique des IP.
En regle generale si tu es connecté 24H/24, et que la reconnexion se fait tout de suite, tu gardes la meme IP, mais il peut arriver que celle ci change.
Dans tous les cas, un chgt d'adresse ne peut s'opérer que lorsque la connexion n'est plus établie.
Voila, A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonsoir great, bonsoir à tous,

Je te confirme ce que dit Kalamit... chez Wanadoo-Adsl, il y a déconnexion toutes les 24 heures pour changement d'IP.

Si conserver une même adresse IP est important pour toi, regarde du côté de http://www.dyndns.org qui attribue virtuellement une adresse IP fixe.
Je n'ai jamais essayé mais j'ai souvent lu cette info.

@12C4
Ipl
0