Désinstaller une carte graphique

Baldor -  
 Baldor -
Bonjour,

il y a de cela un certain temps, mon ordinateur est tombé en panne du fait que l'écran est soudain devenu découpé en de nombreuses bandes blanches et noires.
Après quelques recherches, je pense que le problème vient de la carte graphique, car lors de l'installaltion de windows, l'écran n'est plus strillé.
Je désire donc désinstaller ma carte graphique pour tourner uniquement avec la carte mère (ce qui doit être possible d'après ce que j'ai compris).
Or, je me suis rendu dans Panneau de configuration puis dans Système et enfin dans Matériel/ Gestion des périphériques
.

Cependant, il n'y a pas "Carte graphique" dans la liste, comme sur mon autre ordinateur.

Comment puis-je alors la désinstaller s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63

Non c'est impossible :/ essaie de télécharger les derniers drivers sinon sa veut dire quoi strillé =.= ?
0
Baldor

Je me suis trompé c'est "strier" pas "striller" mais je peux pas éditer ^^' (ça veut dire zébré)

En fait je viens de réinstaller windows et il n'y a donc plus rien (donc pas de drivers je suppose), je vais essayer de retrouver le CD :(

Est-ce que ça peut porter un autre nom ?
0

Drivers = pilotes en français mais tu peux trouver les drivers sur ce site , installe le plugin puis lance la détection et t'aura une liste des drivers installés et des nouveaux disponibles ( que tu devras installer ) .
0
Baldor

Merci, j'ai trouvé le CD des drivers je vais essayer avec ça d'abors, car il n'a plus internet. ^^'
0
freewaresite

salut
parce qu'il n'y en a pas
tu doits être sur chipset et non sur carte graphique
le chipset est intégré à la carte mère
sur une tour ont le sait si le branchement est en bas de type horizontale
sur chipset il est en haut à gauche de la tour de type verticale
vérifie la différence de branchement sur le portable peut être aura tu un indice
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baldor

Merci pour vos réponses.

Je suis sur portable mais je ne saurais l'identifier.
Ma carte graphique est une ATI mobility radeon 9000.
0
Baldor

je vois quelque chose qui s'appelle VGA, ça a un rapport ?
0
Baldor

J'ai installé le pilote VGA du disque d'origine et la carte graphique apparait bien dans le gestionnaire des périphériques. :)

Si je veux que tout soit géré par la carte mère, il faut que je choisisse "désactiver" ou "désinstaller" ?

Pour la fonction "Désinstaller", s'agit-il bien de la carte graphique ou seulement du pilote ?
0

VGA c'est le nom de la prise bleu qui relie la carte graphique à ton écran. Le pc peut pas marcher sans carte graphique. L'option désinstaller c'est pour les pilotes de la carte graphique et la carte graphique . Et désactiver je crois que c'est pour désactiver les pilotes?
0
Baldor

J'ai désinstallé la carte graphique mais ça n'a pas fonctionné.

C'est juste que je connaissait quelqu'un qui avait un portable défaillant et qui avait fait ça pour pouvoir s'en servir quand même.
M'enfin, tant pis, il est passé entre toutes les mains mais personne n'a su le réparer, c'était la dernière tentative. ^^'
Merci quand même pour votre aide.

L'écran a de jolies bandes vertes maintenant (apparues au moment où il a detecté de nouveau la carte graphique). :)
0
Baldor

Tout de même, ça me perturbe.

Lorsque j'installe Windows, l'écran s'affiche correctement (vous savez, lorsqu'il y a l'installation avec le fond bleu, la barre de chargement verte en bas à gauche et les différentes étapes du processus à gauche , lorsqu'il faut paramétrer le nom de l'ordinateur, de la société, le fuseau horaire, etc...).

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen d'utiliser Windows de la même façon (même si c'est en basse résolution) afin d'éviter le bug d'affichage. :)
0