Gros soucis de PC Bureau Acer Aspire X1700

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 21:32
 romuchos - 10 mai 2015 à 12:10
Bonjour à tous,

Je viens par ce méssage car je rencontre de gros soucis avec un PC tous neuf de marque Acer un Aspire X1700
Un PC Fixe de bureau Windows vista qui date du mois de Mars 2009
Et déjà des soucis avec la souris qui se fige programme Windows qui ne réponds plus auquel je ne peux absolument plus rien faire
Au bout de quelques minutes le PC s'éteinds tous seul et redémarrage de Windows avec écran noir comme quoi Windows n'a pas été quité correctement et d'appuyer sur une touche plusieurs
Redémarrer Windows normalement, en mode sans échec etc.....
C'est très pénible car c'est des coupures 10 à 15 fois dans une journée
Acer nous ont fait faire une manipulation pour reformaté le disque dur
Le problème perciste toujours
Là ses derniers jours il était en réparation pour en revenir à la panne initial
Comment remedier à ses soucis
Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que nous afin que nous puissions ous garantir
Merci de votre aide
Chevalier74
A voir également:

23 réponses

Chevalier74 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 1
27 août 2014 à 10:46
Bonjour,

Je viens de voir votre message
Et vous remercie de ses informations bien précieuse
Bon je vois se qu'il restera à faire plus tard à réinvestir dans un nouveau
Comme vous dite le topic date effectivement mais une solution arrive toujours un moment donné
Merci encore
0
PierreKail Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 24
Modifié par PierreKail le 28/08/2014 à 18:10
De rien c'est avec plaisir de pouvoir aider même si le sujet est plutôt déplaisant pour ceux qui ont eu le malheur de faire confiance en ce modèle. J'en profite pour vous donner une autre solution peu coûteuse en attendant le changement de l'ordinateur :

Mettre un autre ventillateur ne tournant à son maximum qu'à 2500tr/mn et mettre en "disabled" la fonction smart fan du bios. Les 2500 tr/m du ventillo suffiront à garantir un refroidissement efficace et n'occasionnera qu'une faible nuisance parfaitement supportable. Un assembleur ne devrait pas vous facturer plus de 50-70 euros la manipulation, ventillateur compris. Le plus délicat étant d'être sure que le ventillateur ne tournera pas au dessus de, disons 3000 tr/mn et pas en dessous de 1500, l'idéal étant de 2000 tr/mn, pour ne pas être géné par le bruit occasionné et obtenir un refroidissement suffisant.

Au plaisir.
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon X1700, et j'ai résolu le problème en changeant des condensateurs gonflés sur la carte mère. C'est sur qu'il faut s'y connaitre en électronique mais si tel est le cas, ça fonctionne.
0