Gros soucis de PC Bureau Acer Aspire X1700
Résolu/Fermé
A voir également:
- Gros soucis de PC Bureau Acer Aspire X1700
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
- Acer| Logiciels inutiles? ✓ - Forum Logiciels
23 réponses
Chevalier74
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2024
1
27 août 2014 à 10:46
27 août 2014 à 10:46
Bonjour,
Je viens de voir votre message
Et vous remercie de ses informations bien précieuse
Bon je vois se qu'il restera à faire plus tard à réinvestir dans un nouveau
Comme vous dite le topic date effectivement mais une solution arrive toujours un moment donné
Merci encore
Je viens de voir votre message
Et vous remercie de ses informations bien précieuse
Bon je vois se qu'il restera à faire plus tard à réinvestir dans un nouveau
Comme vous dite le topic date effectivement mais une solution arrive toujours un moment donné
Merci encore
PierreKail
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
24
Modifié par PierreKail le 28/08/2014 à 18:10
Modifié par PierreKail le 28/08/2014 à 18:10
De rien c'est avec plaisir de pouvoir aider même si le sujet est plutôt déplaisant pour ceux qui ont eu le malheur de faire confiance en ce modèle. J'en profite pour vous donner une autre solution peu coûteuse en attendant le changement de l'ordinateur :
Mettre un autre ventillateur ne tournant à son maximum qu'à 2500tr/mn et mettre en "disabled" la fonction smart fan du bios. Les 2500 tr/m du ventillo suffiront à garantir un refroidissement efficace et n'occasionnera qu'une faible nuisance parfaitement supportable. Un assembleur ne devrait pas vous facturer plus de 50-70 euros la manipulation, ventillateur compris. Le plus délicat étant d'être sure que le ventillateur ne tournera pas au dessus de, disons 3000 tr/mn et pas en dessous de 1500, l'idéal étant de 2000 tr/mn, pour ne pas être géné par le bruit occasionné et obtenir un refroidissement suffisant.
Au plaisir.
Mettre un autre ventillateur ne tournant à son maximum qu'à 2500tr/mn et mettre en "disabled" la fonction smart fan du bios. Les 2500 tr/m du ventillo suffiront à garantir un refroidissement efficace et n'occasionnera qu'une faible nuisance parfaitement supportable. Un assembleur ne devrait pas vous facturer plus de 50-70 euros la manipulation, ventillateur compris. Le plus délicat étant d'être sure que le ventillateur ne tournera pas au dessus de, disons 3000 tr/mn et pas en dessous de 1500, l'idéal étant de 2000 tr/mn, pour ne pas être géné par le bruit occasionné et obtenir un refroidissement suffisant.
Au plaisir.