Logiciel pour compresser un film

Lepouceux -  
 Lepouceux -
J'aimerais savoir si il existe un logiciel pour compresser le volume d'un film pour qu'il rentre sur un Cd .. J'ai fait un montage du mariage a mon cousin et mon film dépasse de quelque mo :(
Quelqu'un peu m'aider !? :O
Merci d'avance :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.12

37 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La difficulté consiste à réduire le volume d'un film pour le faire tenir sur un CD après un montage, car le fichier dépasse légèrement la capacité. Des propositions tournent autour de l'encodage et des formats, avec FormatFactory et VirtualDub évoqués, et le choix entre MPEG-2 pour la compatibilité ou DivX si disponible. Pour l'audio, le codec MP3 est mentionné, et certains répondants suggèrent de couper le début ou la fin plutôt que de compresser, afin de rester lisible sur les lecteurs de salon. D'autres restent prudents sur la compatibilité du lecteur et sur le fait d'encoder le flux vidéo et l'audio au bon format, sans conclure sur l'avancement du fil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

bonsoir 2 possibiltés:

si cela dépasse de quelques Mo il peut être valable de couper sans compresser

si cela dépasse davantage alors il faut compresser avec " format factory " en réglant le codec divx de manière à ce qu' il ne compresse pas trop
    0
  2. Lepouceux

Comment puis-je faire pour juste couper une petite partit :O :S
    0
  3. Utilisateur anonyme

quel est le format de votre vidéo ? avi ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

Alors il faut utiliser virtualdub : vous pouvez couper ce que vous voulez et enregistrer le film nouveau sans le compresser ( donc en gardant ses qualités vidéo et audio )
    0
  6. Lepouceux

J'ai asseiller mon film dans virtualdub mais il ne marche :@

au pire expliquer moi comment marche Formatfactory et je vais asseiller avec cela

merci de ta patience :)
    0
  7. Utilisateur anonyme

Avec format factory , on peut couper aussi mais que le début ou la fin , pas au milieu du film : sinon on peut le compresser mais pour le lire faudra être sur que votre lecteur de salon lit bien le codec utilisé ( divx , xvid etc )

Si c' est de l' avi , virtualdub devrait fonctionner : vous avez fait votre montage avec moviemaker ?
    0
  8. Lepouceux

Ouais je l'es fait avec moviemaker mais virtualdub me dit qu'il me manque des plug-in mais je ne veux pas me casser lah tete a les chercher ...
    0
  9. Utilisateur anonyme

faites une copie de votre film ...............................

travaillez sur la copie en téléchargeant format factory 2.00
    0
  10. Lepouceux

D'accord j'ai déja télécharger formatfactory 2.00 mais je ne comprend pas comment il marche :S
    Désoler de vous donnez autent de trouble :S:S
    0
  11. Utilisateur anonyme

je conseille de travailler sur une copie
    0
  12. Lepouceux

Ouais sa je comprend mais pour travailler sur ma copie faut que je comprenne comment le logiciel marche
    0
  13. Utilisateur anonyme

on ouvre le logiciel et on clique à gauche sur " tout type vers avi "
    0
  14. Utilisateur anonyme

on clique sur " ajouter un fichier " et on va chercher sa copie
    0
  15. Utilisateur anonyme

une ligne apparait , on clique sur parametres de destination
    0
  16. Utilisateur anonyme

en haut on choisit " bonne qualité et taille normale "