Connection ADSL Partagé

claude100n Messages postés 373 Statut Membre -  
claude100n Messages postés 373 Statut Membre -
Bonsoir les gars
j'ai un petit problème c'est que j'ai deux Pc avec 98 Se connecté avec un câble croisé je vois les 2 Pc prtagé mais le problème c'est la Connection Internet ADSL qui fonnctionne seulement sur un PC
que dois faire Merci de votre coup de main
A voir également:

4 réponses

proy Messages postés 171 Statut Membre 11

Il te faut créer une passerelle internet, ou alors 2 cartes réseaux.

Autre possibilité, passer sous XP ou 2000, voir NT.

Pascal
0
claude100n Messages postés 373 Statut Membre 1

Bon merci à toi Proy
Mais la configuration des deux postes ne me permet pas de passer à XP OU 2000 et je te signale que j'ai les deux cartes réseaux et le câble croisé Merci
0
proy Messages postés 171 Statut Membre 11

Bien,

Si tu as 2 cartes réseau sur chaque PC, alors les 2 PC sont reliés au modem, non ? Dans ce cas le probleme n'est pas lié au partage mais à la connexion internet sur l'un des PC ?

Quel genre de Modem ADSL as-tu ?

Certains font routeurs et souvent ils peuvent servir de switch réseau, c'est que j'ai chez moi. 3 PC, dont 2 XP et 1 W98se. Le W98se as 2 cartes réseaus et occupes 2 places sur le modem. Mais ca ne pose pas de probleme.

PRoy
0
rejlar

Change seulement les fils croisés pour un rj 45
0

Merci à vous
Mais le problème persiste toujours
j'ai le partage des deux PC mais seulement la connection qui n'est pas partagée .
j'ai deux Pc 98 SE sur les deux avec un câble croisé qui les relies
le Modem c'est Sagem
merci à tous
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut mon cher,

mais sans la cnx internet,les 2 PC comunikent?
ton modem est-ce le Sagem Usb ou Ethernet?
est-ce le 2eme PC repond au ping du 1er?(sans la cnx Internet evidemment)
-assies d'abords de debrancher le 2em PC du 1er de façon à n laisser k l 1er connecté sur Internet; ;
dès k t'obtiens son IP,tu configure mtn le 2em PC en specifiant comme passerelle,l'IP du 1er benefiiant l cnx directement.tu peux specifier une adresse IP aussi si tu veux mais ki dois s trouver dans la mm classe que le 1er PC.les Dns tu peux les laisser.
Ronys
0
merlin

je ne suit pas la solution que vous proposez.
Enfin moi, ds la meme configuration, j'utilisais un logiciel qui s'appelle analogx (gratuit) qui est un proxy que j'installe sur le pc qui a la connection internet. Ensuite je configure le deuxieme pc pour qu'il se connecte en utilisant ce proxy (voir doc en ligne du logiciel si interessé).
ca me permettait de partager la connection internet sans avoir a acheter de routeur et en plus ca marche avec n'importe quel FAI.
0

Bon merci à tous donc je vais opter pour cette dernière proposition et je vous dirai le résultat Ok alors bye et Merci de votre comprehension .
0