WIN MEDIAPLAYER et REALPLAYER sur mon PC?

isiscana Messages postés 52 Statut Membre -  
 isiscana -
Bonjour,

Pour suivre des cours d'aprentissage d'anglais en ligne il m'est demandé d'avoir REAL PLAYER d'installer pour utilisations des vidéos et sons, mais que va-t-il se passer car j'ai déjà WINDOWS MEDIA PLAYER .

Bon je voudrais savoir si j'installe RP il va se mettre en route automatiquement pour les fichiers du cours d'anglais je suppose sans interférer avec WMP ?

Merci de vos infos et conseils.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bonjour, oui aucun problème pour la cohabitation de WMP et Realplayer.
0
isiscana

Merci pour la réponse super rapide !

je suis curieuse de tout et pour ne pas rester ignare (je le suis déjà assez comme çà dans le domaine de la compréhension informatique ! ........) as-tu une explication "simple" à me donner sur cette cohabitation.

Est-ce que je me trompe en suppossant ques le fichiers RP n'ont pas le même extension (c'est comme çà que l'on dit pour .doc ou .gif ou un tas d'autres trucs !)

Je me coucherai ce soir en ayant appris quelque chose ! lol

Cordialement !
0

C'est tout à fait ça concernant les extensions de fichiers : Le RealPlayer de Real Networks est normalement indispensable pour lire les fichiers audio ou vidéo possédant les extensions .ra, .rm, .rpm, .ram, .rmvb, .rpx, .smi ou .smil.
Pour WMP (Windows Media Player) il reconnait d'office ce qui est WMA ou WMV (audio ou vidéo) plus le mp3, Wav, mp4, mpg, mpeg, ou autres DivX; tout dépend des codecs que tu installes.

Cela étant tu peux tout à fait lire du mp3 ou autres avec Real Player, dans ce cas tu vas dans propriétés d'un fichier disons mp3 par exemple et tu sélectionnes avec quel logiciel tu veux le lire.
Mais attention car cela s'appliquera à tous les fichiers du même type de ton ordi. De toutes façons il est toujours possible de revenir en arrière et de choisir un autre logiciel de lecture donc pas de soucis.

Amicalement.
0
isiscana

Merci Hunter55,

Bon suis pas si ignare que çà ! il me reste juste à apprendre toutes les extensions de fichiers ..... sacré boulot !
doit bien y avoir une liste que je trouverai quelque part ! lol

Amicalement.
0
isiscana Messages postés 52 Statut Membre

Re,

c'est quoi les codecs ? et çà sert à quoi ?

J'espère que je ne t'embête pas avec ces questions "idiotes" !
0

Les codecs (pour compression/décompression) sont des algorithmes (ou programmes de compression et décompression, je suis nul en maths j'avoue...) et il y en a des centaines ou plus tant en audio qu'en vidéo, pourquoi??? Du coup tu peux très bien te retrouver avec un fichier vidéo parfaitement valide mais qui ne sera pas lu par WMP et au mieux par VLC qui utilise un autre procédé (que je ne connais pas) sans codecs.

Et rien d'idiot dans tes questions; je m'en pose aussi chaque jour...et j'en apprends aussi alors..

A plus!
0
isiscana

Bonjour,

Et merci pour tes réponses qui m'ont donné apporté qq notions de plus

Je vais arrêter de me poser ou de te poser trop de question sur l'informatique et passer sérieusement à mes cours d'Anglais en ligne.

A une autre fois peut-être ..........

Amicalement
0