Droit d'auteur ou site perso ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, récemment j'ai envoyé une vidéo sur dailymotion, mais elle a été refusé a cause des droit d'auteur ...
Bon ça parait assez logique ... mais je ne comprend pas ...

j'ai pris des images circulant librement sur internet
ma musique vient de CDs acheté ...
et je ne gagne pas d'argent avec ... je ne fait que montré ce que j'ai fait ?

C'est pourtant pas un crime ? Alors j'ai passé 4 heures dessus pour rien ? O_O

Pourtant tout le monde ou presque, utilise la même technique que moi alors oui ça me parait injuste -_-''

Enfin bref j'ai donc décidez de créé un site personnel, ou mes vidéos pourrais être vu par un cercle d'ami(e)s venant du net, mais je ne sais pas si c'est légale ... après tout mes vidéos ne seront pas public ...

Enfin pour faire plus court j'aimerais savoir si c'est possible de publié sois même sur internet et gratuitement des vidéo que des sites comme Youtube ou Dailymotion refuse .... quitte a les rendre privé .

Voila ^^ j'espère que c'est possible parce que bon j'ai pas envie d'avoir une amende -_-''
j'attends vos réponses ... ^^

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que je vais faire ça ...

..................................................

bloozy, le mercredi 21 mars 2007 à 10:36:19

Bonjour,

pourquoi pas Myspace ou wat TV ?

Les deux proposent l hebergement de musique et de video.

Par contre attention aux droits d'auteur !

La meilleure solution à mon avis si tu veux te faire un serveur de fichiers multimedias privé est d'utiliser ton propre espace web et d'y uploader tes fichiers. Si tu ne communique pas publiquement les liens vers les fichiers soumis à copyright ça devrait passer....même si c'est limite !

L'idéal serait un FTP privé, pas mal de manips au départ mais rien de très compliqué et une fois que c'est fait c'est la solution la plus efficace : la seule limite d'espace est celle de ton disque dur, un copier-coller est quand-même bien moins contraignant à fare en local que d'envoyer 40 mégas de videos sur un serveur distant !!!, tu peux proteger l'accès par<mot de passe...etc....etc.
Va faire un tour ici tu auras toutes la marche à suivre :

www.pcastuces.com/pratique/internet/serveurftp/page1.htm

Et il y a sans doute pleins d'infos là-dessus sur ce site !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour la suite tu peux aussi utiliser de la musique libre sous licence Creative Commons, ce qui te permet de la diffuser librement à titre gratuit, toutefois , bien lire les licences, il est parfois interdit de la modifier
0
Utilisateur anonyme

alalalala attention je m'attaque a l'informatique ^^
merci beaucoup je vais essayé de faire de mon mieux pour pouvoir montré mes vidéos a mes ami(e)s rencontré par internet ^^

0