DVD " disque sale "

PADEL -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose depuis janvier 2006 du DVD Recorder HX710 de SONY

J'utilise des DVD Recordable DVD+R SONY

Depuis quelques temps, lorsque je veux copier un film enregistré TV
du disque dur vers un DVD, il s'affiche " disque sale " alors que que issu de sa boîte d'origine

Une explication serait la bienvenue

PS : J'ai le même problème si j'utilise des DVD-R
J'ai le même problème aussi avec des DVD d'autres marques !

D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Toto86

Bonjour, c'est peut-etre la lentille qui est sale...
0
PADEL

Merci TOTO 86 de l'information

MAIS : Cette lentille se situe où
et se nettoye comment ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571 > PADEL

Bonsoir...

Des cd du commerce se lisent-ils correctement ?
Des dvd du commerce se lisent-ils correctement ?
Si oui dans tous les cas, il est probable que ce soit votre module de lecture/enregistrement qui soit faible ( je viens d'avoir le cas sur un Toshiba relativement "haut de gamme" qui, après avoir fonctionné environ 40 heures maxi, ne veut plus lire que des supports du commerce ! ) ....solution, changer le module ( environ 200€ avec la MO ! ) ou l'utiliser en lecture seulement, ou le donner ...ce que j'ai fait !
En souahaitant que ce ne soit pas votre cas....! ;)

Cdt,

@+

PS : comme je ne m'en servais que très peu, j'ai laissé passé le terme de la garantie ! ;(
0
Zaki25 Messages postés 137 Statut Membre 11

Ca ne se nettoie pas une lentille, enfin pas avec un chiffon etc
Il te faut un cd de nettoyage.
0
i.amghari5 Messages postés 30 Statut Membre 2

nn il faut que tu ouvre le lecteur et à gauche ya une petite lentille
brillante et tu dois étre equipé d'un produit de soignement de lentilles de lunettes
puis tu prend un tige coton et tu commence à rincer doucement et soinesement et tu
me répond si ca marche ou non
car moi c'est200%marché
0
Toto86

Un cd netoyant est tout de meme plus simple à passer !! Surtout pour une personne qui ne s'y connait pas beaucoup... On trouve des cd nettoyants en grandes surfaces, c'est un cd avec 2 mini pinceaux dont on humidifie avec quelques gouttes de liquide spécial vendue avec ce genre de cd. Vous le faite lire 1 ou 2 fois par votre lecteur, et ça n'ettoie votre lentille...
0
PADEL > Toto86

Merci de l'information
je " plonge chez carrefour dès demain
0
PADEL

MERCI à TOUTES et à TOUS de votre aide

BON WEEK-END
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour....
Des cd du commerce se lisent-ils correctement ?
Des dvd du commerce se lisent-ils correctement ?
Si oui dans tous les cas, il est probable que ce soit votre module de lecture/enregistrement qui soit faible ( je viens d'avoir le cas sur un Toshiba relativement "haut de gamme" qui, après avoir fonctionné environ 40 heures maxi, ne veut plus lire que des supports du commerce ! ) ....solution, changer le module ( environ 200€ avec la MO ! ) ou l'utiliser en lecture seulement, ou le donner ...ce que j'ai fait !
En souahaitant que ce ne soit pas votre cas....! ;)

Cdt,

@+

PS : comme je ne m'en servais que très peu, j'ai laissé passé le terme de la garantie ! ;(
0
PADEL

A i.amghari5

Je n'ose ouvrir la " bête " donc, je vais plutôt
utiliser un dvd " nettoyeur "

Encore merci de l'aide
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

S'il lit les cd, dvd..du commerce, ça ne servira à rien, mais bon....attendons le résultat !
Cdt,

@+
0