Quel PC pour infographie Multimédia

bonbec -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais entrer en formation d'infographisme multimédia à l'AFPA en Septembre. Etant loin du centre, je vais donc y être logé. Pour bosser après les cours, je vais certainement être obligé de me procurer un PC portable (puisqu'aucune salle d'info n'est accessible en dehors des heures de cours, après 17h)

J'écume les sujets et j'en ai marre de patauger. On va travailler sur MAC là bas. Que dois-je prendre ? Un PC portable, si oui avec quelle config ? Un macbook, mais ça coute la peau des fesses et je lis partout que le "mythe du pro en infographie qui ne travaille que sur MAC" tend à disparaitre ? J'ai même vu certains qui se sont pris un Imac 20" et qui le transporte.

Au niveau des écrans, j'entends parler d'écran mat ou brillant, mais les brillants ne sont apparemment pas conseillés pour travailler l'image.

Pour info, je ne ferais pas de 3D. Je vais travailler sous : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, QuarkXpress, Indesign et Flash.

Avec un buget de 1000 euros (et c'est déjà pas mal) pour commencer, que me conseillez-vous ? Merci
A voir également:

3 réponses

edv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt c'est très simple avec tes 1000 euros tu achète un p4
0
bonbec

euhh qu'entends-tu par P4 ? Pentium 4 ??? nonnnnnn !!!!!
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Avec celui-ci tu es paré.

Le problème de l'écran brillant est lié aux réflexions de lumière, si tu travaille dans la pénombre, aucun problème.

Je te conseille en plus d'acheter une sonde de calibration d'écran comme celle-là
Bien suffisante pour régler un écran.

Bonne journée.
0