Transfert photos d'un ordinateur a appareil

jow09 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'un apareil photo numérique (pentax otpio t20) j'aimerais transférer des photos de mon ordi a l'appareil en question .Seulement je n'y arrive pas j'ai un lecteur de carte sur mon ordi mais je ne sais pas comment retirer celle ci aprés l'opération c'est pour sa que je souhaite faire la manipulation avec l'usb
quelqu'un pourrait il m'expliquer la manip a faire svp .

12 réponses

Utilisateur anonyme

l'usb est pour moi la meilleure solution. cela ouvre automatisuement l'assistant d'importation d'images... et pour retirer la prise usb, j'attends simplement que l'appareil photo s'eteigne de lui meme.. comme ca, pas de danger de faire une mauvaide manip et de perdre ses données
0
jow09 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais sa ne réponds pas a ma question l'assistant acdsee pentax s'ouvre mais je ne sais pas comment faire..
0
Utilisateur anonyme

avez vous installé tous les pilotes de l'appareil photo ? il contirnt l'assistant de trasfert de photos. voici un lien , voyez l'etape 4
http://media.pentax.fr/downloads/photo/fr/18626/Notice%20PC%20Optio%20M20.pdf
0
jow09 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais je ne veux pas transférer de l'appareil a l'ordi , mais de l'ordi a la carte de l'appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si le pilote est bien installé, que ce soit par carte ou usb, quand vous l'inserez, ca lance l'assistant
INSTALLEZ LE PILOTE
0

OUI SA LANCE L ASSISITANT !!!!! sa marche trés bien quand je met des photos de mon apareil sur l'ordi ! mais de l'ordi a l'apareil je ne sais pas comment faire ! oui avec l'assistant je sais mais quel manip a faire j'y comprend rien
0
Utilisateur anonyme

dans le sens pc-appareil, je ne sais pas (cela est il possible ?)
0

ben d'aprés ce que j'ai entendu oui ,certains le font avec le lecteur de carte mais je en sais pas comment retirer la carte aprés l'opération donc je cherche avec l'usb
0

j'ai ouvert mon assistant acdsee pour tenter de faire le transfert je sais qui faut faire glisser la photo que l'on veut transférer dans le dossier de l'apparel photo ou sont stockés les photos et ou l'on peut les visualiser depuis l'assistant donc j'ai glissser la photo dans ce dossier DCIM elle apparait en compagnie des autres photos qui sont deja sur l'appareil donc je peux la voir depuis l'assistant sur l'ordi mais quan j'allume mon appareil je visionne les photos qui y sont deja mais celle que j'ai transféré n'apparait pas .

aidez moi svp
0

up !
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
pour transférer du pc à l'apn, il faut bien souvent un programme propre a l'apn pour entrer les photos, par la carte la photo est transférée mais l'apn ne peut la lire, sauf quelques très rares apn j'en ai eu un où on pouvait le faire mais c'était l'exception, sur les canon c'est je crois zoombrowser, sur pentax aucune idée ,regardez dans la dotation de programme mais certains n'ont pas toujours cette possibilité
cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer des photos du pc sur l'appareil photo. Seul l'appareil peut écrire sur la carte.
Question: comment faite-vous pour enlever une clé usb du pc ?
0