[XHTML]- Image : height-width: W3C-Firefox
Fermé
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
-
25 juil. 2009 à 15:20
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 juil. 2009 à 17:34
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 juil. 2009 à 17:34
A voir également:
- [XHTML]- Image : height-width: W3C-Firefox
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
18 réponses
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
25 juil. 2009 à 16:03
25 juil. 2009 à 16:03
normalement on met pas width et height comme ça il faudrait faire style="width:100px;height:100px"
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
25 juil. 2009 à 16:23
25 juil. 2009 à 16:23
en xhtml, je suis d'accord :-)
Mais le problème c'est que que ce soit en CSS (style="………") ou en html (height="…"), Firefox n'affiche pas le cadre vide si l'image est absente…
Et je voudrais savoir pourquoi : c'est que avec le xHTML en plus, et seulement Firefox…
Mais le problème c'est que que ce soit en CSS (style="………") ou en html (height="…"), Firefox n'affiche pas le cadre vide si l'image est absente…
Et je voudrais savoir pourquoi : c'est que avec le xHTML en plus, et seulement Firefox…
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
25 juil. 2009 à 16:46
25 juil. 2009 à 16:46
je ne connais pas la raison mais ne t'embêtte pas avec le xhtml son developpement va êetre arrêté dans quelque année au profit du html 5
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
25 juil. 2009 à 18:40
25 juil. 2009 à 18:40
Vraiment?
En fait je devais mettre ma page en XHTML parce que certains éléments de la page (menu déroulants) ne marchaient pas en html4.trans sous IE (surprenant… ou pas).
Je me suis un peu renseigné (je connaissait que HTML) et je voyais que le html était pas standant W3C… donc je m'étais dis, bah, je met cette page en XHTML et les suivantes aussi…
Là je mettais quelques pages en xHTML car je vouslais les modifier profondément…
Mais le html 5… c'est pas basé sur le xml? (comme le xhtml?)
bah… au train où ça avance, j'ai encore quelques années^^ Mais les nouvelles pages, je les fait en quoi : HTML4.01 transitionnal, ou XHTML??
En fait je devais mettre ma page en XHTML parce que certains éléments de la page (menu déroulants) ne marchaient pas en html4.trans sous IE (surprenant… ou pas).
Je me suis un peu renseigné (je connaissait que HTML) et je voyais que le html était pas standant W3C… donc je m'étais dis, bah, je met cette page en XHTML et les suivantes aussi…
Là je mettais quelques pages en xHTML car je vouslais les modifier profondément…
Mais le html 5… c'est pas basé sur le xml? (comme le xhtml?)
bah… au train où ça avance, j'ai encore quelques années^^ Mais les nouvelles pages, je les fait en quoi : HTML4.01 transitionnal, ou XHTML??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
26 juil. 2009 à 15:20
26 juil. 2009 à 15:20
moi je fais mes page en html 4.01 mais pas transitionnal je les fais en strict et ça marche
le vrais problème en fait c'est ton menu déroulant
si tu veux j'ai un menu déroulant pour internet explorer 6et + mais il n'a pas de sous menu mais ça doit être possible d'en mettre
http://bormat2.free.fr/wordpress4/
sinon tu peux aussi essayer en html 5
le vrais problème en fait c'est ton menu déroulant
si tu veux j'ai un menu déroulant pour internet explorer 6et + mais il n'a pas de sous menu mais ça doit être possible d'en mettre
http://bormat2.free.fr/wordpress4/
sinon tu peux aussi essayer en html 5
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
26 juil. 2009 à 19:13
26 juil. 2009 à 19:13
par rapport à le première version, j'ai optimisé pas mal de truc…
Maintenant, il est bien plus léger… Y'avais au début 4 ou 5 div d'imbriquer sans compter un tableau et les listes.
Désormais, y'a une liste principale, et un div. (le déroulant est obtenu par un "hover" sur le div :
-sans hover : taille limité, avec "overflow: hidden;"
-avec hover : taille "auto" avec "overflow: auto;".
Avant ça posait problème en HTML… Là je sait pas… Par contre je ne veux pas de JScripts.
L'autre problème sous IE 7, c'est le css "display: table" je sait, je pourrais remplacer par un tableau, mais j'en ai besoin pour rendre les 2 colonnes latérales de même tailles au milieu.
IE8 les reconnais mais pas IE7 (testé via le mode de compatibilité d'IE8…)
Sinon tous les autres navigateurs affichent tout correctement. (Opera, Chrome, Safari, Firefox)
Juste un truc, sous Firefox et IE, le menu (composé des <li> déroulants) prend bien toute l'espace disponible sur la page.
Mais pas sur Opera, Safari et Chrome : quand on réduite la fenêtre du navigateur, un espace (variant de 0 à 5 pixels) est visible à droite. C'est dommage. Tout le reste est réglé au pixel^^".
Je verrais pour les menus que tu propose^^
Les miens étant changé, je dois tester…
Maintenant, il est bien plus léger… Y'avais au début 4 ou 5 div d'imbriquer sans compter un tableau et les listes.
Désormais, y'a une liste principale, et un div. (le déroulant est obtenu par un "hover" sur le div :
-sans hover : taille limité, avec "overflow: hidden;"
-avec hover : taille "auto" avec "overflow: auto;".
Avant ça posait problème en HTML… Là je sait pas… Par contre je ne veux pas de JScripts.
L'autre problème sous IE 7, c'est le css "display: table" je sait, je pourrais remplacer par un tableau, mais j'en ai besoin pour rendre les 2 colonnes latérales de même tailles au milieu.
IE8 les reconnais mais pas IE7 (testé via le mode de compatibilité d'IE8…)
Sinon tous les autres navigateurs affichent tout correctement. (Opera, Chrome, Safari, Firefox)
Juste un truc, sous Firefox et IE, le menu (composé des <li> déroulants) prend bien toute l'espace disponible sur la page.
Mais pas sur Opera, Safari et Chrome : quand on réduite la fenêtre du navigateur, un espace (variant de 0 à 5 pixels) est visible à droite. C'est dommage. Tout le reste est réglé au pixel^^".
Je verrais pour les menus que tu propose^^
Les miens étant changé, je dois tester…
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
26 juil. 2009 à 23:10
26 juil. 2009 à 23:10
un moment tu me parle d'histoire de tableau que tu as besoin tu peux utiliser une classe pour l'appliquer qu'a cet endroit mais pas sur d'avoir tout compris lemieux seraisd'avoir l'adresse de ta page et une capture d'écran ou tu entoure les pb
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
26 juil. 2009 à 23:46
26 juil. 2009 à 23:46
L'adresse est lehollandaisvolant.net.
Ensuite, il n'y a aucun <table> dans la page d'accueil. Cependant, j'utilise une fonction CSS "display: table" pour utiliser une des propriétés des tableaux : pouvoir avoir 2 colonnes dont la hauteur dépends de la colonne la plus grande @_@
euh… voilà sans le "display table".
Voilà avec.
Ensuite, avec le "display: table" mais sous IE7 (mode IE7 de IE8). De gros problèmes d'affichages apparaissent un peu partout dans les messages.
Et voici le problème de 1~5 pixel sous tout les navigateurs qui ne sont pas IE ou Firefox.
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijk4EBiMC.png
Ensuite, il n'y a aucun <table> dans la page d'accueil. Cependant, j'utilise une fonction CSS "display: table" pour utiliser une des propriétés des tableaux : pouvoir avoir 2 colonnes dont la hauteur dépends de la colonne la plus grande @_@
euh… voilà sans le "display table".
Voilà avec.
Ensuite, avec le "display: table" mais sous IE7 (mode IE7 de IE8). De gros problèmes d'affichages apparaissent un peu partout dans les messages.
Et voici le problème de 1~5 pixel sous tout les navigateurs qui ne sont pas IE ou Firefox.
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijk4EBiMC.png
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
28 juil. 2009 à 08:37
28 juil. 2009 à 08:37
j'enregistre la page et je vais tester des truc
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
28 juil. 2009 à 08:45
28 juil. 2009 à 08:45
ton décalage de 5 pixels je le vois sous firefox et opéra et tous les navigateur
au lieu de te préaucupé de ça tu devrais regarder ton site sous safaris ou chrome
au lieu de te préaucupé de ça tu devrais regarder ton site sous safaris ou chrome
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
28 juil. 2009 à 15:10
28 juil. 2009 à 15:10
ah? Les 5 pixel, je les ai absolument pas sous FX et IE…
Euh, oui j'ai vus sous Chrome et Safari, et alors?
Chrome affiche les arrondis d'une manière assez moche, mais Safari, ç'est assez propre…
OUPS! J'avais pas vu ça… Je vais remettre comme avant… Décidément, y'a pas beacoups de navigateurs qui supportent "display: table-cell" c'est CSS pourtant CSS2.1 et est supporté normalement pas Chrome 2 et safari 4 et tous les navigateurs à jours en fait…
Voilà, c'est remis… Mais la collone de gauche n'est pas de bonne hauteur…
Euh, oui j'ai vus sous Chrome et Safari, et alors?
Chrome affiche les arrondis d'une manière assez moche, mais Safari, ç'est assez propre…
OUPS! J'avais pas vu ça… Je vais remettre comme avant… Décidément, y'a pas beacoups de navigateurs qui supportent "display: table-cell" c'est CSS pourtant CSS2.1 et est supporté normalement pas Chrome 2 et safari 4 et tous les navigateurs à jours en fait…
Voilà, c'est remis… Mais la collone de gauche n'est pas de bonne hauteur…
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
28 juil. 2009 à 15:16
28 juil. 2009 à 15:16
bizarre ce matin sur safaris j'avais tout qui était passé à droite ?!!!!
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
28 juil. 2009 à 16:12
28 juil. 2009 à 16:12
normal : j'avais utilisé une fonction, mais apparemment, les navigateurs utilisant Webkit (Chrome et Safari) affichaient cela de travers… et j'avais pas testé oO
Du coup, pour la partie centrale, j'ai du remettre une colonne flottante de 220 pixels de largeur, et le <div> des messages en normal avec un margin-left de 222pixels…
Ce qui plaisiait pas à Safari, c'était le fait de simuler un tableau avec les <div> colonne gauche et partie des méssages en "display: table:cell".
Ce que marche bien avec FX, Opera et IE8.
Si je tiens tant à ce "display: table cell" c'est pour que la colonne de gauche ait une hauteur aussi grande que la partie des messages…
Du coup, pour la partie centrale, j'ai du remettre une colonne flottante de 220 pixels de largeur, et le <div> des messages en normal avec un margin-left de 222pixels…
Ce qui plaisiait pas à Safari, c'était le fait de simuler un tableau avec les <div> colonne gauche et partie des méssages en "display: table:cell".
Ce que marche bien avec FX, Opera et IE8.
Si je tiens tant à ce "display: table cell" c'est pour que la colonne de gauche ait une hauteur aussi grande que la partie des messages…
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
28 juil. 2009 à 15:27
28 juil. 2009 à 15:27
sinon ton menu de gauche ben il est normal
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
28 juil. 2009 à 16:13
28 juil. 2009 à 16:13
oui, mais sa hauteur n'est pas de la taille du reste… :-(
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
28 juil. 2009 à 16:17
28 juil. 2009 à 16:17
tu as essayé avec height en pourcentage et en donnant le même poucentage à gauche comme à droite
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
28 juil. 2009 à 16:44
28 juil. 2009 à 16:44
ça changera rien : le pourcentage sera éfectué sur la taille de l'écran je crois…
Si je met une auteur genre de 2000px, ça c'est bien joli mais lors de l'affichage d'un message, la colonne descend plus pas que le footer…
Je peux tenter de mettre le truc des colonnes factices : mettre la colonne et répéter une image jusqu'en bas… Avec un padding-bottom égale à la hauteur du footer…
Mais si on zoom, ça fera un zoom sur l'image… À moins d'utiliser une image SVG… (mais je sait pas si le SVG bug avec IE…
Mais j'aimerais éviter, je préfère du tout CSS…
Si je met une auteur genre de 2000px, ça c'est bien joli mais lors de l'affichage d'un message, la colonne descend plus pas que le footer…
Je peux tenter de mettre le truc des colonnes factices : mettre la colonne et répéter une image jusqu'en bas… Avec un padding-bottom égale à la hauteur du footer…
Mais si on zoom, ça fera un zoom sur l'image… À moins d'utiliser une image SVG… (mais je sait pas si le SVG bug avec IE…
Mais j'aimerais éviter, je préfère du tout CSS…
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
28 juil. 2009 à 16:24
28 juil. 2009 à 16:24
bizarre quand je met un height en poucentage ça ne marche pas
editt pfff même les taile en pixel varie selon la taille de la fenêtre
editt pfff même les taile en pixel varie selon la taille de la fenêtre
math 2000
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
404
28 juil. 2009 à 16:57
28 juil. 2009 à 16:57
le svg je crois que c'est pas lisible du tout par ie qui preffere le mng
je vois pas comment faire sauf avec une image transparente dans le 2 colonne
l'image aurait un id et avec le css tu lui donnerais la taille voulu mais là j'ai l'impression que la page est buggué car si on met des pixel ben selon la taille de la fenettre il y a tout qui change et si on met des poucentage ça ne marche pas
sinon pour l'histoire que ça descende plus bas que le footer tu peux mettre le footer avec height:auto
je vois pas comment faire sauf avec une image transparente dans le 2 colonne
l'image aurait un id et avec le css tu lui donnerais la taille voulu mais là j'ai l'impression que la page est buggué car si on met des pixel ben selon la taille de la fenettre il y a tout qui change et si on met des poucentage ça ne marche pas
sinon pour l'histoire que ça descende plus bas que le footer tu peux mettre le footer avec height:auto
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
28 juil. 2009 à 17:34
28 juil. 2009 à 17:34
Voila la technique des colonnes factices. On met juste une image en fond de la colonne de gauche…
Mais pour le moment, je vais attendre… J'ai d'autres pages à refaire ;-)
J'ai refait celle-ci lol. Je suis assez content de mes petit "popup" CSS…
Marche avec tous sauf IE (j'ai viré pour lui) et opera semble buguer un petit peu. Rien de grave.
Si je met "hover" ça gène la navigation, si je met "focus" Webkit ne marche pas, donc je met "active"…
Aussi, pour le moment, le xHTML est validé, mais pas le CSS : j'utilise des truc CSS3 et des truc pas standard…
Mais pour le moment, je vais attendre… J'ai d'autres pages à refaire ;-)
J'ai refait celle-ci lol. Je suis assez content de mes petit "popup" CSS…
Marche avec tous sauf IE (j'ai viré pour lui) et opera semble buguer un petit peu. Rien de grave.
Si je met "hover" ça gène la navigation, si je met "focus" Webkit ne marche pas, donc je met "active"…
Aussi, pour le moment, le xHTML est validé, mais pas le CSS : j'utilise des truc CSS3 et des truc pas standard…