Au secours, je pense que mon pc est infecté

Lyana -  
 Lyana -
Bonjour,

voilà mon problème: j'avais avira antivirus 2009 et depuis ce matin plus moyen de faire de mise à jour, il me disait que des composants étaient arrétés et que je devais revoir mon installation. Chaque fois que je faisais modifier dans panneau de config puis ajout/supp de programmes il me mettait un message d'erreur. Bref au bout d'une heure et demie je decide de desinstaller pour réinstaler mais à chaque fois mon fichier téléchargé etait corrompu avec erreur nsis. Bref je decide de télécharger kaspersky en version d'essai... même problème!! Et ce malgré plusieurs essais!! toujours nsis error. J'ai donc commencé à être sûre d'être infectée alors j'ai commencé la méthode préliminaire de désinfection. pour rsit pas de soucis je vais d'ailleurs poster les deux logs à la fin de mon message, mais ensuite pour Malwarebyte's il me fait la mise à jour puis au lancement du programme, message d'erreur: error code 703 (0,9). Bref je décide juste pour voir de lancer le scan en ligne de Bitdefender et là il me dit qu'il ne peut effectuer la signature virus et me propose quand même de scaner mon pc je dit oui et il me met scan failed et ce malgré plusieurs tentatives... bref, je suis à bout, quelqu'un peut-il m'aider?

Voici les logs RSIT:
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Administrateur at 2009-07-25 14:43:45
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive D: has 91 GB (73%) free of 125 GB
Total RAM: 1023 MB (50% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:43:57, on 25/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe
D:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\HiYo\bin\HiYo.exe
D:\Program Files\BboxUpdate\BTLiveUpdate.exe
D:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe
D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
D:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAhlp.exe
D:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
D:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\Administrateur.XPSP2-EB005977F\Bureau\RSIT.exe
D:\Program Files\trend micro\Administrateur.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/?fr=fp-yie8
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par Yahoo!
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] D:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] D:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Hiyo] D:\Program Files\HiYo\bin\HiYo.exe /RunFromStartup
O4 - HKLM\..\Run: [BboxUpdate] D:\Program Files\BboxUpdate\BTLiveUpdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "D:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "D:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: ANIWZCSd Service (ANIWZCSdService) - Alpha Networks Inc. - D:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\ANIWZCSdS.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira Upgrade Service (AntiVirUpgradeService) - Unknown owner - D:\DOCUME~1\ADMINI~1.XPS\LOCALS~1\Temp\AVSETUP_4a5c91ef\basic\avupgsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - D:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Online Armor Helper Service (OAcat) - Tall Emu - D:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - D:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Tall Emu - D:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - D:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - D:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Va sur :

Demarrer > Programmes > Accessoires > Outils Systèmes > Restauration du Système

Lorsque tu a démarré la restauration du système,click sur " restaurer mon ordinateur a une heure antérieure "

Puis Suivant et apres tu choisis une date ou tu navais pas ce probleme

Et apres Probleme Resolu
0
Gordon

bonjours,

Si c'est le cas, Désactiver le firwall (nv firewall) de nvidia : https://www.nvidia.com/fr-fr/support/

Si vous ne trouver pas où pour cela, essayer ceci !?
Dans Démarrer --> Exécuter.., copier/coller (unes après l'autre) les lignes suivantes et
valider pour chacune :
sc stop NVSvc (<-- ignorer le message d'erreur)
sc config NVSvc start= demand

..Reprenez avec Malwarebytes
0
Lyana

Merci pour votre aide voici donc le mbam log:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
Version de la base de données: 2498
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

25/07/2009 16:13:37
mbam-log-2009-07-25 (16-13-37).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 79150
Temps écoulé: 3 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_USERS\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\nlsf (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
D:\WINDOWS\system32\syssetub.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Lyana

je précise que du coup je n'ai plus d'antivirus et que tous les téléchargements que je tente sont corrompus même après malwarebyte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyana

Quant au scan avec bit defender ca plante toujours à 19%
0
Lyana

Il n'y a plus personne? j'ai été abandonnée?
0