Création page ou site net pour concours photo

Fermé
Arlecchino - 25 juil. 2009 à 14:28
JanieJones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 15:36
Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir gratuitement une page ou blog ou site internet gratuit. C'est pour un concours photos.
- Une trentaine d'adhérents (membres)
- Chaque membre doit pouvoir envoyer 5 clichés ( = environ 150 photos )
- 1ère sélection (votes sur une période d'une semaine) en ligne par les inscrits sur la page, site... = 2 clichés
retenus par adhérent photographe.
- 2ème sélection (votes sur une période d'une semaine) en ligne par un jury composé d'inscrits sur le site,
page...(demi finale) = 1 cliché retenu par adhérent photographe.

Questions :
- Pour ne pas remplir complètement l'espace de stockage sur la page, site..., comment imposer une taille des photos (poids) ? ou certains sites le proposent-ils automatiquement ? Au moins pour la première phase ( 150 photos)

- Comment insérer un système de vote ? par exemple avec une note de 1 à 5 ou de 1 à 10... Sachant qu'il faudrait qu'un seul et unique vote par personne.

- Quel est le meilleur support pour réaliser tout ça ? Un site perso ? une page perso ? un blog perso ?

J'ai commencé à trouver quelques pistes, mais à chaque fois ou c'est trop complexe, ou il faut trouver un système de votation à insérer etc. ...
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils et bonne journée ;-)
A voir également:

2 réponses

sunburn23 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
25 juil. 2009 à 14:39
Le mieu est de creer son propre site web avec un systeme de "ratings" par etoile par exemple. ce systeme est en libre telechargement et comporte un bon tutorial en ce qui concerne son instalation. Ensuite en ce qui concerne la taille des fichier, la aussi il existe pas mal de sripts d'upload
0
Arlecchino Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
25 juil. 2009 à 16:19
slt
heummm je n'y comprends rien au langage info....sorry :-(
0
JanieJones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 15:36
Bonjour,

Voter pour moi sur
http://www.concours-photo-fnac.com/albums/paulc-around-the-world.html
Merci
0