Utilisation application file magic iphone

Fermé
contesse.s Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 25 juil. 2009 à 12:36
percevalve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 21:07
Bonjour,

j'ai téléchargé file magic sur mon iphone et l'utilitaire nécessaire sur mon PC mais je n'arrive pas à l'utiliser, SVP existe t-il un tuto pour l'utiliser merci pour vos réponses
contesse
A voir également:

7 réponses

contesse.s Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
25 juil. 2009 à 13:06
Ok j'ai résolu mon problème avec file magic
il faut lancer l'application sur l'Iphone - setting -- set passeword créer un mot de passe -- terminer quitter l'application
lancer file magic sur le PC - aller dans File -- set passewword -- terminer faire glisser document ou photo ou musique etc -- relancer l'application sur l'iphone dès qu'elle sera ouverte le téléchargement ce fait
0
comment fait on pour lancer l application file magic sur le PC ? comment l installer?
0
contesse > marius
10 oct. 2009 à 18:19
Bonjour Marius

Pour utiliser l'application File Magic il faut :

1 - télécharger l'utilitaire gratuit sur ton PC (moi je l'ai trouvé en passant par https://www.presse-citron.net/file-magic-pour-transferer-facilement-toutes-sortes-de-fichiers-de-votre-pc-a-votre-iphone-et-vice-versa/
Arrivé sur cette page, tu cliques sur file magic une nouvelle fenêtre en anglais va te proposer de le télécharger sur ton bureau

2 - télécharger l'application File Magic par ton Iphone

3 - ensuite

il faut lancer l'application sur l'Iphone - setting -- set passeword créer un mot de passe -- terminer quitter l'application
lancer file magic sur le PC - aller dans File -- set passewword -- terminer faire glisser document ou photo ou musique etc -- relancer l'application sur l'iphone dès qu'elle sera ouverte le téléchargement ce fait.

Voilà j'espère que tu y arriveras, moi ça marche très bien et facile
0
grec 51 > contesse
23 oct. 2009 à 15:30
salut ! ben moi ça marche pas , pourtant j'ai la liaison wifi entre pc et iphone !
0
contesse > grec 51
23 oct. 2009 à 17:15
salut grec51

je suppose que tu as bien téléchargé d'abord le logiciel gratuit file magic iphone desktop de splash data (voir plus haut pour le télécharger sinon)

donc si tu l'as sur ton bureau :
tu l'ouvres en haut gauche tu cliques sur file ..set password -- tu mets ton mot de passe, tu le confirmes.
tu ouvres file sur ton iphone dans setting en haut à droite tu rentres le même mot de passe ensuite tu appuies sur allow et la connexion en haut à gauche sur ton iphone passe au vert. normalement ça devrait marcher.

après tu n'as plus qu'à faire glisser tes fichiers dans la zone grise de file magic de ton pc et directement le transfert se fait sur l'iphone.

J'espère que tu y arriveras...
0
Très intéressante cette application semble-t-il. Mais quelqu'un peut il me dire si elle fonctionne sans le wi-fi ? Peut-on transférer un fichier excel du PC vers le iPhone en utilisant le port usb ?
0
j'ai fait exactement ce que tu dis de faire , plusieurs foi même ! et le logo wifi reste au rouge ! je mets le même mot de passe sur le pc et l'iphone , à moins qu'il faut paramétrer autre chose ? j'ai le même réseau sur les 2 , "allow" apparait mais rien ne se passe !!!! comprendspas ...
0
re salut

en effet je ne comprends pas non plus...
essayes peut-être de passer d'abord par l'iphone (changes de mot de passe au pire) puis va sur le pc et remet le nouveau mot de passe..
moi je n'ai pas eu d'autres paramétrages à faire
Bonne chance
0
percevalve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 21:07
Bonjour.
Pour moi, ça marche.
Mais... Ca n'ouvre pas les fichiers .xlsm
Faut penser a sauvegarder en .xls
0
rien à faire ! je change le mot de passe , je commence par l'iphone , je rechange le mot de passe sur le pc ... toujours pareil "allow" mais le logo toujours rouge !!! j'en ai marre ! incroyable de ne pas trouver le problème ! merci quand même....
0
j'ai le meme problème:je ne parviens pas à transférer un seul fichier de mon ordinateur vers l'iphone 3 gs 32 go alors que j'ai installé le logiciel file magic sur l'ordi et sur l'iphone avec enregistrement de file magic:quand je clique sur transférer le carnet d'adresses sur l'ordi je reçois le message comme quoi l'iphone n'est pas connecté;le wifi de l'iphone reste rouge désespérément.
0
grec 51 > dearmike
2 nov. 2009 à 17:51
pas de solution à notre problème !!!
0
contesse.s > grec 51
3 nov. 2009 à 20:27
re salut,

non vraiment je ne comprend pas, je viens de refaire un essai et pour moi ça fonctionne,
Essayes de désinstaller le tuto gratuit File Magic que tu as mis sur ton PC et re télécharges le. De même il faut savoir que si tu supprimes File Magic sur ton iphone si tu le réinstalles, tu n'auras pas à le repayer. Itunes te marque que tu l'as déjà acheté...
Est ce que tu arrives quand même à ouvrir le tuto gratuit file magic sur ton PC, peux tu y faire glisser les documents que tu désires... ton problème c'est seulement quand tu appuies sur allow sur l'iphone ?

Contesse.s
0
grec 51 > contesse.s
4 nov. 2009 à 08:35
j'ai fait tout ce que tu dis sauf supprimer file magic sur l'iphone et le réinstaller , je vais essayé çà ! j'arrive à faire glisser les fichiers sur le tuto du PC mais après quand j'appuie sur allow de l'iphone rien ne se fait... je te tiens au courant! merci
0
bon , j'ai tout essayé en désinstallant les logiciels sur le pc et l'iphone , rien à faire ça marche pas ! j'abandonne !
0
Re salut

Franchement moi non plus je ne comprends pas. C'est dommage d'abandonner car c'est une applicaton bien pratique.

Je ne vois plus que le problème de la wifi.
Moi par exemple je suis déjà en wifi avec mon PC (avec une clé)
sur mon iphone j'ai fait reconnaitre mon opérateur internet, donc le même

Vois plutôt de ce côté là...laisses tomber pour le moment pour ne pas te prendre la tête mais tentes de temps en temps ça vaut le coup.

Bonne chance
Contesse.s
0
grec 51 > contesse.s
5 nov. 2009 à 10:05
tu as raison je vais laisser pour l'instant et je me remettrai sur le problème plus tard , mais j'ai tout regardé déjà et je ne vois pas ce qui peut clocher ! enfin merci quand même ! salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhonb Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
20 janv. 2010 à 16:20
Bonjour,

et bien je suis dans la meme galere, j'ai installe et reinstalle file magic , passe en version 2 sur l 'iphone, rien a faire aucune connection malgre la demande sur l'iphone "allow" pour la connection!!! alors que ma connection en wifi avec discover fonctionne tres bien. mo pc est en win 7

merci pour une eventuelle solution
0
salut ! je n'ai pas eu de solution mais après être passer sur Windows 7 ...miracle ça marche tout seul ! pourquoi j'en sais rien , avant j'avais une version de vista ! si ça peut t'aider tant mieux !
0
bonjour, j'aimerai qu'on maide svp moi mon probleme est bien avant..
que se soit lordi ou l'iphone jai les meme truc qui ressorte qui me disent "the current password is invalid", je le change et j'ai "you must set the same password on device to transfert""

merci d'avance!
0
fanzzy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 21:07
Bonjour,

désolé de ne répondre que maintenant, mais ceci pourra aider les personnes qui

seront en galère avec File Magic, en cette année 2011^^

Je me suis retrouvé avec le même problème cité précedemment : l'icône du wifi qui

était rouge, et donc aucune transfert possible.

J'en ai donc conclut que cela provenait au niveau de ma connexion entre mon PC

et mon iphone. Et oui effectivement, le pare-feu bloquait le transfert. Il suffit juste

de le désactiver pour que cela fonctionne. Je sais que cela n'est pas très

sécuritaire, alors a ce moment la cherchez quelle règle bloque votre trafic au

niveau de votre pare-feu, et ainsi vous pourrez apprécier File Magic...

;)
0