System 32 manquant impossible de démarrer

petitefrau59 Messages postés 41 Statut Membre -  
petitefrau59 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
lors du démarrage de mon pc ce message d'erreur apparaît :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation. "

j'ai mis le cd d'installation seulement il me propose uniquement de reinstaller windows, je n'ai pas de sauvegarde de mes fichiers et ne tient pas à formater mon pc.
Pouvez-vous m'aider ?
j'ai un pc acer avec windows xp sp3

merci
A voir également:

7 réponses

eagle

Bonjour,
Essaie ceci pour tenter de récupérer des fichiers système: met le cd XP dans le lecteur sans le faire démarrer. Va dans démarrer, exécuter, tape: sfc /scannow et OK.
Bonne chance
0
eagle

J'ai oublié de dire que tu dois le faire en mode sans échec, soit en redémarrant en tapotant F8 pour aller en modes sans échec et choisir session admin. À l'ouverture, faire comme proposé au dernier message.
0
Eternall Messages postés 154 Statut Membre 2

Comment tu vas dans démarrer, exécuter si tu ne peux pas lancer windows ? (PS ça m'intéresse j'ai le même souci)
0
Eternall Messages postés 154 Statut Membre 2

Ok j'ai parlé trop vite :)

Bon pour ma pars le mode sans echec ne fonctionne pas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eagle

Comment faire pour réparer windows sans perte de données: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

A par le formatage il y'a 3 solution :

1>> retire le disque dur , branche le a un autre pc , copie le fichier spécifier dans l'endroit spécifier ,puis remettre le disque dur a ça place !!!

2>> installer un autre windows dans une autre partitions , lui accéder puis copier le fichier spécifier ........

3>> mettre le cd d'instalation de windows ,booter lordi dedans puis lancer l'assistance de réparations !!!
0
petitefrau59 Messages postés 41 Statut Membre 2

Merci pour votre aide
J'ai suivi vos conseils mais rien me marche:
impossible d'aller dans le menu démarrer, le mode sans echec ne fonctionne pas
je ne sais pas démonter le disque dur donc je n'essaye pas
j'ai suivi le lien proposé, en lançant mon cd d'installation, mais bon la seule option que j'ai c'est "restaurer aux paramètres d'usine par défaut" donc je ne suis pas sure..l'écran bleu ne s'affiche pas comme c'est indiqué dans le lien pourtant j'ai les bons cd je crois;

si quelqu'un peut m'aider
0