Formatage de mon 1er disque dur !

ke-vin Messages postés 52 Statut Membre -  
ke-vin Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjours à tous,

Je voudrais savoir un petit renseignement parce qu'enfaite, j'ai 2 disque dur brancher sur mon Ordinateur.

- 1er disque dur brancher avec une Nape et le lecteur CD/DVD.
- 2ème disque dur brancher avec une Nape directe relier sur la Carte Mère.

Est ma question est :

Si je met mon CD pour formater mon disque dur ( 1er ) le 2ème disque dur, je doit le débrancher ?! Où je peux le laisser brancher ?! Mais je voudrais que formater mon 1er disque dur avec lequel je travaille dessus ( le 2ème ) disque dur, me sert seulement à mettre mes dossier en sécurité et à faire de la place sur mon ( 1er ) disque dur.

Voilà merci de vos réponses.
Cordialement Kévin.
A voir également:

5 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Lors de la réinstallation via le CD de Windows, tu peux (évidemment) choisir sur quel DD tu l'installes !
Donc pas besoin de débrancher l'autre.
0
shired Messages postés 103 Statut Membre 6

t'es pas obligé de le débrancher je crois :p Bon moi je le ferais parce que j'aurais trop peur que ça foire et que ça bousille tout mes précieuye documents et j'aurais rien a perdre de le faire :p
0
ke-vin Messages postés 52 Statut Membre

Oké merci =)
0
Renegade_69 Messages postés 21 Statut Membre 2

éfectivement tu n'est pas obliger de débrancher tes disques dure, personnellement je meterai le 1er disque "system" sur l'autre nappe et le disque "document" sur la nappe avec le lecteur de cd, car en général les lecteur de cd ne sont qu'en UDMA 2 voir 3 ou 4 du coup le disque dur qui est dessus est ralanti a cause du lecteur, je dit sa car je men suis rendu compt sur une vielle tour que j'avais en regardant dans le gestionnaire de périphérique windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ke-vin Messages postés 52 Statut Membre

D'accord, merci beaucoup =)

Je vais essayer et je vous en dit des nouvel(s) le plus tôt possible pour moi.
0