Probleme pour réduire taille document

stephane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un probleme pour réduire la taille d'un document microsoft word (taille 30.3 MO). Ce document est une carte de plats cuisinés avec pas mal de photos qui sont lourdes. Je ne peut pas l'envoyer ni proteger ce document par mail à mes clients. vous remerciants de vos réponse, merci à tous stephane.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

"...photos qui sont lourdes.."

Allège les photos ;o)
0
stephane

Bonjour, comment alléger les photos.merci
0
asdesasdelordi

salut ou tu zip le fichier avec winzip
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Déjà pour les photos , les convertir toutes au format JPEG ou JPG :) au lieu de format gros comme BMP ...
0
stephane

Bonjour, les photos sont dans mes documents, mes images, au format JPG. Comment les réduire. merci de vos réponse
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91 > stephane

Changer la résolution de l'image : 200 * 300 (celà dépend du document ;) )
0
stephane > DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre

désolé mais je ne suis pas trop doué, mais comment changer a 200 ou 300, esque c'est dans mes images ou dans le document word la ou il y a les photos qui sont trop lourde. Dans les deux cas quel est l'opération. Merci
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91 > stephane

Avant de toucher aux photos , il faut connaître la taille du dossier avec et sans photos :)

De là pourrai voir si ça vient vraiment des photos et des documents ;)

Pour modifier les photos , on peut le faire avec XnView (recherche google , premier lien)
0
stephane > DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre

le document word sans photos fait 367 KO et avec insertion des images 30,3 MO.
0
Utilisateur anonyme

Pour réduire le poids d'une image tu peux éventuellement diminuer la profondeur des couleurs 32 bits -en-> 24 bits ou même 16 bits, à toi de voir que ça ne change pas la qualité.
Ensuite voir le format de tes images car une image au format bmp est beaucoup plus lourde qu'une autre au format jpg.
Ensuite tu peux jouer sur la taille pour rogner encore un peu.
https://www.clubic.com/telecharger/windows/gestion-de-photos-numeriques/
0