Questions pour debutant

djiz -  
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre -
je voudrait savoir : j'ai compris ce qu'était un switch. mais quelle est sa différence avec un hub ??

quelle est egalement le différence en reseau RJ45 entre un cable croisé et un cable direct ? quand faut il utiliser l'un ou l'autre ?
merci....

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
1: http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=5&ID=130971&page=1

2: Un cable croisé sert à relié deux machines par exemple (plus communement, deux éléments inactifs). On l'utilise le plus souvent, lorsque l'on veut relié deux machines entre elle.
Un cable droit, est un cable qui te permet de relier une machine à un hub par exemple. (Le hub est croisé à l'interieur.)

A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
djiz

et si je comprends bien, quand on met un cable croisé alors qu'un direct suffairait, ça fonctionne, alors que quand on met un direct alors qu'il faudrait un croisé ça ne marche pas ?

en fait un cable croisé fait passer les données dans les deux sens, et un direct dans un sens. c'est ça ???
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Non, si tu as un câble croisé et qu'il t'en faut un droit, ça marche pas. et visseuvairssa. ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Il y a toujours une paire pour le TX et une pour le RX, le fait que le câble soit croisé c'est juste pour bien connecter RX avec TX dans le cas d'une connexion entre deux cartes réseau.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20 > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est marrant j'allais dire pareil

Avec Td et Rd a la place de Tx et Rx

question de vocab en gros
Voili voilou.
0