IWeb - Identification pour accéder au site

Résolu/Fermé
Redget - 24 juil. 2009 à 22:42
 Redget - 25 juil. 2009 à 19:43
Bonsoir,

j'ai créer mon site web sur Mac grâce à iWeb.
Tout est ok, je publie dans un dossier, et j'envoi le tout à la racine de mon hébergeur, FREE.

Seulement je voudrais mettre un mot de passe pour accéder à l'intégralité de mon site.
Sans compte MobileMe, il ne suffit plus de cocher "faire de mon site un site privé" et définir le mot de passe.

J'ai fait des recherches sur internet, et l'on parle de 3 fichiers :
--> ".htaccess" contenant :
PerlSetVar AuthFile JE SAIS PAS QUOI METTRE ICI
AuthName "Veuillez vous identifiez"
AuthType Basic
require valid-user


--> un autre ".htaccess" contenant :
deny from all

--> le dernier "pass.txt" contenant :
mon_nom:motdepasse


Problème : je ne sais pas où mettre tous ces fichiers, si il faut tous les héberger ou non.
De plus comme je suis chez free, ce n'est pas la même chose que pour les autres hébergeurs.

Pouvez me dire précisément quoi mettre dans ces 3 fichiers, et où les héberger ?

Merci d'avance,
Redget ;-)
A voir également:

5 réponses

Up
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
25 juil. 2009 à 14:29
0
Bonjour,
merci pour votre réponse !

Malheureusement c'est à partir de cette page que j'ai tenté de protéger mon site, mais je ne m'en sors pas...
Soit le site de marche plus qu'à moitié, soit il me demande mes identifiants sans jamais les accepter...

Je suis prêt à utiliser une autre méthode s'il faut...

Redget
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
25 juil. 2009 à 19:38
Voilà un petit script php qui va te créer tous les fichiers nécessaires :
<?
	//Ce script protège un dossier
	$path=realpath(".")."/";
	//echo $path."/";
	$message="Page d'administration protegee";
	$nom_d_utilisateur="moi";
	$mot_de_passe="pwd";

	$f_htaccess=fopen(".htaccess", "w+");
	//echo "AuthName \"".$message."\"\r\nAuthType Basic\r\nAuthUserFile \"".$path.".htpasswd\"\r\nRequire valid-user";
	fwrite($f_htaccess, "PerlSetVar AuthName \"".$message."\"\r\nAuthType Basic\r\nAuthUserFile \"".$path.".htpasswd\"\r\nRequire valid-user");
	fclose($f_htaccess);

	$f_htpasswd=fopen(".htpasswd", "w+");
	//echo "\n\n".$nom_d_utilisateur.":".$mot_de_passe;
	fwrite($f_htpasswd, $nom_d_utilisateur.":".$mot_de_passe);
	fclose($f_htpasswd);
?>


Tu dois enregistrer ce script dans un fichier en .php.

Il protège le dossier de lequel il est. Tu peux modifier le nom d'utilisateur ($nom_d_utilisateur), le mot de passe ($mot_de_passe). Ensuite tu exécutes ce script en chargent la page (rien ne s'affiche). Puis tu recharges la page, et là normalement il te demande un nom d'utilisateur et mot de passe.

Si tu veux modifier le nom d'utilisateur ou le mot de passe tu modifies le fichier .htpasswd qui ce présente sous la forme suivante :
Utilisateur1:motdepasse
Utilisateur2:motdepasse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, je vais faire ça de suite !

Bonne soirée,

Redget
0