Ati mobility radeon x1300 ubuntu carte graph.

mickoudin -  
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a vous toutes et tous

je vais vous expliquer un peu mon souci

je suis sous ubuntu 9.04

tout fonctionnait tres bien mais , mais ma carte graphique sus nommée : ati mobility radeon x1300 n etait pas utilisée de facon optimale ( enfin je pensais ... ) , la résolution max n etait pas disponible :/

bref , jai fouillé un peu le net , google , je pensais juste a telecharger un paquet mais non ...
alors , pensant avoir trouvé , jai installé le paquet ENVY , et apres jai du reboot ... jai reboot ... et la malheur , un gros bug graphique , mon ecran n affiche que des pixel orange blancs , des traits , enfin , rien de pratiquable ..
la je tourne sur ubuntu lancé a partir de la clé usb ...

ha oui au fait , je n y connais rien aux commandes de linux ...

si qqun pouvait m aider a resoudre ce probleme , je serai l homme le plus heureux !!!

merci de votre lecture et de votre attention .
A voir également:

1 réponse

ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,moi aussi je ne m'y connais pas trop,mais je crois que j'ai eu le même problème par le passé...

Pour voir si tu as l'accélération graphique d'activer tu tape : glxinfo | grep "direct rendering"
Si il y a marqué yes c'est que l'accélération est activé.

Si elle n'est pas activé fais un tour ici =>> http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
0