Installer une CLUB 9400gt
benoit406
-
benoit406 -
benoit406 -
Bonjour,
Je possède un ordi assez ancien, un hp pavilion w5000 datant de 2005. Cet ordi est équipé en carte graphique d'une ati radeon x300.
Un ami m'a passer une club 9400gt passive ( tech nvidia), quand je l'installe a la place de l'ati, je n'ai accès qu'au vga ( 640*480 16 couleurs). Si je choisi une autre résol l'ordi plante. ( au reboot l'arrive a un écran noir avec un curseur qui se transforme en sablier et là l'ordi se fige, en fait avant l'image de bienvenu de winxp à fond bleu)
Ma carte mère :
BIOS Type: Phoenix-Award
BIOS Date: March 3rd 2006
BIOS ID: 03/03/2006-RS480-SB400-6A666M4DC-00-None
BIOS OEM: Copyright 2005 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.47 03/03/2006 - 3.47
Chipset: Athlon 1100 rev 0
SuperIO: Unknown
Manufacturer: HP Pavilion 061
Motherboard: PX591AA-ABF w5046.fr
Elle possède un bus pcie-16 1.0, qui peu supporté le 2.0 de la cg, mais est elle encore compatible avec se matériel beaucoup plus récent, dois-je éventuellement éssayé de mettre a jour le bios ?.
D'avance merci de vos conseil
benoit406
Je possède un ordi assez ancien, un hp pavilion w5000 datant de 2005. Cet ordi est équipé en carte graphique d'une ati radeon x300.
Un ami m'a passer une club 9400gt passive ( tech nvidia), quand je l'installe a la place de l'ati, je n'ai accès qu'au vga ( 640*480 16 couleurs). Si je choisi une autre résol l'ordi plante. ( au reboot l'arrive a un écran noir avec un curseur qui se transforme en sablier et là l'ordi se fige, en fait avant l'image de bienvenu de winxp à fond bleu)
Ma carte mère :
BIOS Type: Phoenix-Award
BIOS Date: March 3rd 2006
BIOS ID: 03/03/2006-RS480-SB400-6A666M4DC-00-None
BIOS OEM: Copyright 2005 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.47 03/03/2006 - 3.47
Chipset: Athlon 1100 rev 0
SuperIO: Unknown
Manufacturer: HP Pavilion 061
Motherboard: PX591AA-ABF w5046.fr
Elle possède un bus pcie-16 1.0, qui peu supporté le 2.0 de la cg, mais est elle encore compatible avec se matériel beaucoup plus récent, dois-je éventuellement éssayé de mettre a jour le bios ?.
D'avance merci de vos conseil
benoit406
A voir également:
- Installer une CLUB 9400gt
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Mobile club - Accueil - Guide téléphones
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Salut
Est-ce que tu as bien désinstallé les pilotes de l'ancienne avant de mettre la 9400 ?
Est-ce que tu as bien désinstallé les pilotes de l'ancienne avant de mettre la 9400 ?
En mode ,normal, j'ai désinstaller tout les logiciel ati, puis dans le gestionnaire de périphérique j'ai désisntaller la CG. en mode sans échec j'ai lancer un disksweeper pour enlever de ce qui pouvais rester sur le poste de trace de logiciel ati. J'ai installer la cg nvidia , relancer le poste qui a booter en mode vga, installer les drivers du cd-rom nvidia, relancer le poste qui a planter comme décris ci-dessu.
Franchement jvois pas le pb, sauf que ma carte mère serais trops vieille. Le Bios est a jour, je suis passer en sp3, tout ce qui pouvais etre a jour l"est.
Franchement jvois pas le pb, sauf que ma carte mère serais trops vieille. Le Bios est a jour, je suis passer en sp3, tout ce qui pouvais etre a jour l"est.
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
j'ai lancer un disksweeper pour enlever de ce qui pouvais rester sur le poste de trace de logiciel ati
Sa, c'est une grosse erreur. Je me bas depuis des années pour que cesse l'utilisation des ces sois-disant désinstalateur, qui en fait font plus de dégats que de bien, la preuve.
Les désinstallateurs fournis par ATI et Nvidia pour leur produit respectif sont amplement suffisant et évite d'aller "massacrer" la base de registre.
A mon avis, tu as toucher des fichiers système microsoft, commun aux 2 pilotes.
Il faut remettre ton ancienne carte, faire une restauration système à une date antérieur à la désinstallation.
En espèrant que cela résolve le problème, car sinon, tu es bon pour réinstaller xp......
Puis reprendre la manip, mais suivant en celle-là:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
Sa, c'est une grosse erreur. Je me bas depuis des années pour que cesse l'utilisation des ces sois-disant désinstalateur, qui en fait font plus de dégats que de bien, la preuve.
Les désinstallateurs fournis par ATI et Nvidia pour leur produit respectif sont amplement suffisant et évite d'aller "massacrer" la base de registre.
A mon avis, tu as toucher des fichiers système microsoft, commun aux 2 pilotes.
Il faut remettre ton ancienne carte, faire une restauration système à une date antérieur à la désinstallation.
En espèrant que cela résolve le problème, car sinon, tu es bon pour réinstaller xp......
Puis reprendre la manip, mais suivant en celle-là:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
C'était peut etre pas la meilleur idée d'utiliser ce logiciel, mais je l'ai trouver sur d'autre forum alors ...
De toute facon, j'ai eu ce plantage ( décris plus haut), dès la première installation, bien avant que je n'utilise ces logiciels.
Je les ai utiliser aussi pour nettoyer les drivers ati et a la réinstall de mon ancienne carte je n'ai aucun problemes.
De toute facon, j'ai eu ce plantage ( décris plus haut), dès la première installation, bien avant que je n'utilise ces logiciels.
Je les ai utiliser aussi pour nettoyer les drivers ati et a la réinstall de mon ancienne carte je n'ai aucun problemes.